Formatage windows xp impossible

bart13006 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bart13006 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Un ami m'a passé un pc à formater, je n'ai guère de renseignement (c'est un pc monté en boutique) mise à part qu'il a 1 Go de ram, et surtout 2 disques dur monté en raid.

Quand j'insère le disque de windows, le pc démarre bien sur le cd, mais je n'ai pas la fameuse phrase: "veuillez appuyez sur une touche pour continuer...", il y a directement "windows inspecte votre configuration matérielle".

Le formatage se déroule normalement mais le souci c'est que lorsque le pc doit redémarrer, il redémarre en boucle, en passant directement par "windows inspecte votre configuration matérielle....."
Je suis coincé je ne sais pas trop comment faire, est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

enlève le cd après la première phase d'installation, juste avant qu'il redémarre, peut être qu'il bootera sur le disque dur ...

Petite question : est-ce que tu as des disques durs sata ou ide ?
0
bart13006 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà testé mais ça ne fonctionne pas...
les disques durs sont en ide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok donc c'est pas un problème de pilotes raid sata,

dans le bios vérifie sur quel mode sont tes disques durs, tu dois avoir plusieurs choix Non raid ou Raid activé.

Pour faire un test j'essayerai une installation avec un seul disque branché en mode normal " non raid".
0
bart13006 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé également, en fait, au démarrage il faut taper f3 pour accéder aux options du raid, c'est ce que j'ai fait, j'ai désactivé le raid et depuis, je n'ai plus accès aux options raid, le pc essaie de booter sur windows et forcément ça ne fonctionne pas.
Autre problème qui est survenu depuis, c'est que sur les deux graveurs, celui qui était en maître n'est plus reconnu, j'ai essayé avec un autre graveur, rien à faire, j'ai changé la nappe, ça marche pas, j'ai même fait un clear cmos en enlevant la pile......ça marche pas non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essayes çà :

débranches tes disques durs et tes cdrom, ensuite fais un clearcmos redémarre avec un seul lecteur cdrom sans ooblier de mettre le cavalier sur master.

Si le lecteur est reconnu, branche un disque dur cavalier sur master ou essayer sur la position câble select.

le druide sans la potion.
0

Ok je teste ça et je te tiens au courant.
En tout cas merci énormément
0

Malheureusement ça n'a pas fonctionné.... Au plus ça va, au plus j'ai peur que la carte mère fatigue.
Plus d'accès aux options du raid, un graveur qui a disparu dans le bios, impossible de booter sur le cd de windows (alors qu'au début c'était possible) sur le deuxième cdrom......
Ca sent pas très bon.....
Il est tard, demain je retire les deux disques dur et je les formatte en disque externe, on verra si je peux faire quelquechose après....
Merci encore et bonne soirée
0

Ca y est j' ai trouvé !!!!!
En fait les disques dur étaient connecté sur l'unique port ide de la carte mère, et les deux cdrom sur la carte pci/ide raid.
En bidouillant, j'ai changé, disques dur sur la carte pci/ide raid et les cdrom sur le connecteur ide de la carte mère, à ce moment là les 2 cdrom étaient reconnus mais plus les disques dur.....
J'en ai logiquement déduit que le problème venait de la carte pci/ide raid.....
J'ai changé cette dernière de slot pci et là tout fonctionne ! C'était donc un des slots pci de la carte mère qui est défectueux.
Encore merci de ton aide, ça fait plaisir que quelqu'un se penche sur le problème.
0

ok! cette carte contrôleur pci raid/ide n'est pas d'origine sur ton pc ?

La plupart des pc de marque ne sont pas équipés de ce type de carte, c'est soit un assembleur qui l'a ajouté ou si c'est un pc d'occas. c'est l'ancien proprio qui l'a ajouté.
0

C'est assembleur qui a monté le pc....
0