Mon disque dur externe LACIE fait tic tac
Coops93
-
Coops93 -
Coops93 -
Bonjour, mon disque dur externe est tombé réecement, ce qui lui a couté la conséquence de ne plus faire lecture avec mon PC.
Il ne fait que des tic tac sans arrêt, mon PC ne le lit pas, j'ai essayé de le démonter du coté arrière, mais impossible de le retirer du boitier.
J'ai fait des recherches disant que c'était la lecture qui était peut-être endomagée.
Est-ce le cas pour mes données, comment je peux les récupérer.
Je vous rassure, que j'ai mon ancien disque dur externe qui avait pas mal de données et un jour, ne voulait plus se lire et voulait à tout prix être reformaté, j'ai du le faire.
Je compte peut-être mettre mes données la dedans.
Alors comment je peux le refaire marcher ou au pire récupérer mes données ? Merci !
Il ne fait que des tic tac sans arrêt, mon PC ne le lit pas, j'ai essayé de le démonter du coté arrière, mais impossible de le retirer du boitier.
J'ai fait des recherches disant que c'était la lecture qui était peut-être endomagée.
Est-ce le cas pour mes données, comment je peux les récupérer.
Je vous rassure, que j'ai mon ancien disque dur externe qui avait pas mal de données et un jour, ne voulait plus se lire et voulait à tout prix être reformaté, j'ai du le faire.
Je compte peut-être mettre mes données la dedans.
Alors comment je peux le refaire marcher ou au pire récupérer mes données ? Merci !
A voir également:
- Mon disque dur externe LACIE fait tic tac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Hello,
Généralement, tic-tac sur un dd, c'est mort.
Le seul test que tu peux faire, c'est sortir le DD de sa boite et le mettre en slave sur un PC, voir si ça passe.
En dehors de ça, je vois pas que faire d'autre.
Bonne chance en tous cas
Généralement, tic-tac sur un dd, c'est mort.
Le seul test que tu peux faire, c'est sortir le DD de sa boite et le mettre en slave sur un PC, voir si ça passe.
En dehors de ça, je vois pas que faire d'autre.
Bonne chance en tous cas
Bonjour
Avant tout ntu dis tout faire pour récupérer tes donnés. Regardes bie si tu peux le démonter afin de le mettre en esclave et avec au besoin linux tu devrais y arriver.
Avant tout ntu dis tout faire pour récupérer tes donnés. Regardes bie si tu peux le démonter afin de le mettre en esclave et avec au besoin linux tu devrais y arriver.
Je l'ai démonté, mis en esclave, il clique claque encore, je fais quoi ?
Pourtant mon PC l'a détecté, mais il me le montre pas
Pourtant mon PC l'a détecté, mais il me le montre pas
Non, c'est pas par ce que le PC le voit que tu peux aller fouiller dedans. Ça veut juste dire que ton PC a vu que tu lui a branché un truc.
Clic droit sur le poste de travail, puis "Gérer". Tu va dans gestion des disques. Tu vois si ton DD est détecte et si une lettre lui a été attribué.
Si il n'est pas là dedans, je pense que c'est qu'il est fichu (attention, si il est dedans, ça veut pas dire qu'il fonctionne non plus, mais on pourra essayer quelques truc après ça)
Clic droit sur le poste de travail, puis "Gérer". Tu va dans gestion des disques. Tu vois si ton DD est détecte et si une lettre lui a été attribué.
Si il n'est pas là dedans, je pense que c'est qu'il est fichu (attention, si il est dedans, ça veut pas dire qu'il fonctionne non plus, mais on pourra essayer quelques truc après ça)
Vois si linux peut être le vois sinon c'est mort.
Je doute que Linux ai plus de chance de le voir que Windows.
Tu passe par linux quand ton OS est mort et que tu veux récup tes données.
Là, elle passe par un OS fonctionnelle, et en plus, à l'air un peu novice.
A part si les données que tu avais sont extrêmement importante, je sais pas si ça vaut le coup.
Tu passe par linux quand ton OS est mort et que tu veux récup tes données.
Là, elle passe par un OS fonctionnelle, et en plus, à l'air un peu novice.
A part si les données que tu avais sont extrêmement importante, je sais pas si ça vaut le coup.