Capture streaming + audacity

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 17 avril 2006 à 18:45
 hytias - 1 juin 2011 à 19:44
Bonjour à tous,

Ras le bol ! Je veux enregistrer un morceau de musique qui est en streaming sur un site. Le morceau est en mp3.

J'ai entendu plusieurs fois que c'est possible avec le logiciel Audacity.

Bingo, j'ai ce logiciel. Manque de pot, impossible de faire la manip, je tourne en rond, impossible d'importer le fichier ou de l'enregistrer lorsqu'il est en lecture à partir du site. Déçuuuuuuu !!!

Zut et zut, j'adore ce morceau, j'le veux pour écouter dans mon auto.

Help, les amis, help !

Merci
A voir également:

1 réponse

Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
17 avril 2006 à 19:59
Salut Gael02

Un petit tuto pour t'aider (en pdf)
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/lv/espagnol/multimed/notices_divers/audacity.pdf
1
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
17 avril 2006 à 20:30
Ah, merci, ça c'est sympa.
Je vais étudier ça. Le tuto a l'air très clair.
Si je réussi ma manip, je te fais signe.

J'apprends des tas de trucs sur ce forum. Vraiment bien.
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
18 avril 2006 à 18:10
Le tuto est clair mais ça suffit pas. J'ai bien suivi les étapes mais échec.
Mon Audacity lit des fichiers déjà présents sur mon DD mais ne lit pas flux stream, même pas un CD dans le lecteur ! Il enregistre encore moins.
Comme il est censé lire et pouvoir enregistrer tout ce qui passe par la carte son, y a un problème.
Chose bizarre, impossible de me connecter au forum en français du site Audacity, message d'erreur quand je clique sur "s'enregistrer" et rien pour poser une question en visiteur. Donc c'est cuit pour les questions réponses et j'ai pas trouvé ma solution dans ce que j'ai lu.
Par moment l'impression d'avoir loupé un truc hypersimple mais impossible de savoir quoi.
Normalement avec stream, radio, CD dans les HP, je devrais voir le spectrographe défiler, là c'est encéphalogramme plat, tu vois ce que je veux dire, donc le son n'est même pas lu.
Mais si je vais chercher un fichier dans "ouvrir" no problem, mais ça je m'en fous, c'est pas ce que je veux faire.
Voilà où j'en suis. Rien d'urgent mais un peu énervant quand même.
0
pc78 > gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
17 févr. 2010 à 22:20
Bonsoir gael02,

un autre tuto, qui indique peut-être ce qui manque :

http://www.docpourdocs.fr/spip.php?article308

Par contre il faut télécharger l'encodeur mp3 suivant, à placer par exemple
dans le répertoire de audacity:
lame_enc.dll

Ca fonctionne chez moi (Win XP), depuis la capture en streaming jusqu'au transfert dans le baladeur
mp3 (avec wmp) et à l'écoute bien sur !
0
Salut tout le monde, j'ai bien suivi les tutto et ça fonctionne normalement, mais je suis EXTRÊMEMENT déçu de la qualité du son obtenu... Une solution pour remédier à ce son "mou" ?
0