Ports usb en panne ?

Fermé
jean-ed Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 29 avril 2011 à 22:57
jean-ed Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 00:18
Bonjour,

je viens vers vous pour essayer de comprendre d'où vient mon problème. Je suis sous XP et mes ports USB sont récalcitrants. J'en ai 2 en façade et 4 à l'arrière. Sur chacun d'eux, ma souris est reconnue. Je dispose d'un disque dur externe qui n'est lui reconnu que sur 2 ports arrière. Jusque là ce n'était pas un problème mais récemment j'ai acheté un disque dur interne que j'ai monté dans un boitier Advance qui dispose de 2 câbles USB afin d'être alimenté correctement. Et là, les 2 ports USB qui fonctionnaient sur mon DDE classique ne fonctionnent plus. J'entend bien le "ding dong" de Windows, la LED s'allume et le disque tourne, mais rien dans le Poste de travail...
Aucun point d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques, je les ai désinstallé pour forcer leur réinstallation au démarrage de Windows, mais toujours rien.
J'ai l'impression que mes ports USB sont sous alimentés.
Auriez-vous une idée ?
N.B. : c'est un poste fixe
A voir également:

2 réponses

Bakuman51 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
29 avril 2011 à 23:02
J'ai moi même quelques problèmes de ports usb, ma clé wi-fi n'est pas reconnue, mais une clé usb normale peut être reconnue. Je pense que c'est a cause de ton port usb un peut abimé ou bien c'est ton disque dur
0
jean-ed Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 00:18
J'avais pensé acheter un hub USB alimenté afin de palier à ce problème. Pensez-vous que cela résoudra le problème ?
0