Windows 7 sur un 2e DD et formater le 1er

Fermé
adan - 29 avril 2011 à 21:37
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 29 avril 2011 à 22:44
Bonjour,

PC actuellement équipé d'un DD avec une partition pour XP et la seconde pour le stockage.
Je souhaite installer Windows 7 sur un deuxième DD, neuf, que je réserverais uniquement à l'OS et aux programmes, faisant de mon ancien DD un disque de stockage uniquement.

Comment procéder?

(Je n'ai jamais installé de DD ni pratiqué de formatage, en ce domaine suis moins qu'un novice.

Comme il m'est possible de sauvegarder mes données sur un disque externe, je pourrais formater entièrement mon ancien DD. Mais je ne sais pas si je le peux car je n'ai plus le CD d'installation de XP. Peut-être le Bios?

Il faut, je crois, monter mon DD pour l'OS en maître et mon ancien DD en esclave. Puis-je le faire sans avoir au préalable formater cet ancien DD? Si mon DD neuf est maître et mon DD avec XP en esclave, puis-je procéder à l'installation de Windows 7 sur le DD maître et formater celui en esclave une fois Windows 7 opérationnel?)

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
29 avril 2011 à 22:44
bonsoir

avant de reformater quoi que ce soit sache qu'il te faudra obligatoirement un cd d'installation de windows

si tu es vraiment novice a ce point je te conseille vraiment de faire appel a un ami fort en informatique ou bien, si tu es sur paris d'aller dans un magasin d'informatique qui te feront ca au poil et pour pas trop cher
(en general chinois rue Montgallet)

sinon tu va y passer des semaines

maintenant a toi de voir
0