2 BAL oranges - 1 outlook express

Bonjour,

J'ai un abonnement orange qui me permet de gérer 2 boites mail @orange.fr. (BAL1@orange.fr et BAL2@orange.fr)

Je voudrais pouvoir gérer ces deux boites mail depuis outlook express.

J'ai donc configurer les 2 boites mail avec les pop (pop.orange.fr ) et smtp (smtp.orange.fr).

le problème :
- pour BAL1@orange.fr je reçois et j'envoie des mails depuis outlook sans souci,
- pour BAL2@orange.fr j'envoi uniquement depuis outlook.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider.

Merci d'avance

13 réponses

Résumé de la discussion

Deux boîtes mail Orange gérées avec Outlook Express, configurées en POP et SMTP, présentent un problème: BAL1 reçoit et envoie sans souci, BAL2 n'envoie que depuis Outlook. Plusieurs réponses évoquent vérifications de mot de passe et appel au service client Orange pour débloquer, ainsi que des tests d'envoi BAL1 vers BAL2 et leur arrivée sur le webmail. Certains proposent Windows Mail, la suppression puis recréation des comptes, ou l'idée de récupérer les mails Outlook vers Windows Mail, sans solution universelle dans le fil. En cas de doute, tester BAL2 avec un autre client via la messagerie web Orange et vérifier paramètres, droits et messages d'erreur pour cibler l'origine du souci.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ...si tu as bien paramétré tes deux comptes, tu devrais sans problème
    récupérer les mails....mais attention tu n'as qu'une boite de reception pour tes 2 comptes....

@+
    pasthou
    0
    1. oui on est ok...les mails adressés à BAL1@orange.fr et ceux adressés à BAL2@orange.fr devraient arriver dans la même boite de réception.
      Sauf que ceux de BAL1 arrivent, mais pas ceux de BAL2 !
      0
      1. du coup les mails envoyés à BAL2@orange.fr reste chez orange (dans le webmail) !
        0
        1. ...et si tu envoies un mail de BAL1@ à BAL2@...est-ce que le mail arrive..?

@+
          pasthou
          0
          1. oui quand j'envoie de BAL1@ a BAL2@ le mail arrive chez orange webmail mais pas sur outlook...
            0
            1. bonjour

verifiez si bien comme sa que vous l'avez créé -->

Gérer plusieurs comptes mail avec Outlook
              - Créez un nouveau compte en sélectionnant "Comptes" dans le menu "Outils".
              - Cliquez sur l'onglet "Courrier", puis sur "Ajouter", puis sur "Courrier".
              - Saisissez votre nom et cliquez sur "Suivant".
              - Cochez "J'ai déjà une adresse e-mail dont je voudrais me servir" et saisissez la nouvelle adresse e-mail que vous souhaitez paramétrer dans le champ texte correspondant.
              - Indiquez ensuite les données techniques de paramétrage pour cette nouvelle adresse mail.
              - Puis cliquez sur "Suivant".
              - Saisissez votre nom et votre mot de passe.
              - Cochez sur "Retenir le mot de passe" si vous ne souhaitez pas que Outlook Express vous le re-demande à chaque fois. Sachez alors que chaque personne ayant accès à votre poste pourra consulter vos mails.
              0
              1. ha oui a verifier pour le nouveau compte dans propriete
                Cliquez sur "Propriétés" et cochez la case "Inclure ce compte lors de la réception et de la synchronisation".
                0
            2. c'est bien ce que j'ai fait...mais ça ne fonctionne pas snniiiifff
              0
              1. avez vous fait supprimer le bal2 fermer outlook et refaire a nouveau ??
                0
              2. oui !
                0
              3. je peut savoir comment vous avez resolu ..!!
                0
            3. ha ba pour moi y'a rien de résolu...BAL2@ ne reçoit tjrs pas les messages !
              0
              1. ok alors vous avez donc suppr +refait ?? et toujour rien !
                0
              2. tout à fait !
                0
            4. je peut te tutoyer ..? merci
              voila je vien de faire un essai ave mon windows mail qui donc ressemble de beaucoup a outlook
              et bien cela fonctionne parfaitement et je n'ai pas fait de demande aupres de mon fournisseur ADSL !
              C'est pour cela que je te disait de supprimer le compte puis de le re créé car defois il ne passe pas !
              si cela ne devrais pas fonctionner tu supprime les deux comptes pour les re créer !
              voila si cela marche pas fait moi le savoir
              0
              1. et bien je vais essayer avec Windows mail...et je te dis !

si toutefois ça fonctionne, y'a t-il un moyen de recupérer mes mails d'outook vers windows mail ?
                0
                1. oui faire importer message
                  0
                2. bon ba j'ai essayé et j'ai le meme problème !

je me demande si c'est pas un pb de paramétrage au niveau du compte et mot de passe pour le serveur pour le courrier entrant !
                  0
                3. non d'apres se que tu as dit plus haut
                  pop.orange.fr -- (110 )
                  smtp.orange.fr -- ( 25 )
                  et ton mot de passe pour chacun de tes adresses
                  et cochez la case "Inclure ce compte lors de la réception et de la synchronisation".
                  0
                4. oui j'ai pourtant mis tout ça...houlala...c'est chiant de pas savoir pourquoi ça fonctionne pas !
                  0
                5. tu as supprimé les deux comptes ?? pour les refaire ..??
                  je reviens plus tard @++
                  0
              2. ...si tes paramètres(serveurs entrant et sortant) sont correctes, tu devrais cocher l'option "laisser une copie sur le serveur." sur tes 2 comptes, en l'occurrence BAL1@orange.fr et BAL2@orange.fr..

Tu devrais trouver cette option dans >>outils>>compte>>propriété>>onglet avancé...

@+
                pasthou
                0
                1. excuse moi mais justement pour voir ses mail du n=°2 elle ou il doit se rendre sur la page de la messagerie du web orange !
                  c'est précisé plus haut
                  0
              3. ...non pas du tout, c'est un paramétrage au niveau du client de messagerie et non au niveau du webmail.....

@+
                pasthou
                0
                1. re
                  excuse moi je l'ai mal dit !
                  Il ou Elle pour l'instant doit aller voir ses mail sur le web mail d'où cette discutions pour qu'elle puisse voir tous ses mail dans la même boite c'est a dire dans outlook
                  sa ne l'intéresse pas trop d'aller sur le web mail voir son deuxième courrier
                  donc le parametrage pour le serveur ok mais il ne lui sert pas
                  @+
                  0
              4. ...attention à ne pas confondre le client de messagerie Microsoft outlook et le client Outlook express.

Toi tu es parti sur la paramétrage du client Microsoft outlook, or elle a installé le client de messagerie Outlook express......les paramétrages ne sont pas les même......

@+
                pasthou
                0