Comment créer un site internet ?

Fermé
Notna Messages postés 153 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 29 avril 2011 à 19:39
nono-webmaster Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 11:41
Bonjour,
Je souhaiterais savoir commet je pourrais créer un site internet gratuitement et légalement.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
29 avril 2011 à 20:50
Salut,

Pour la partie légale, tant que ce n'est pas du commerce, il n'y a aucune démarche requise.

Pour la création du site, je t'invite à faire des recherches, plusieurs solutions sont proposées à travers la toile. Pour moi, le mieux est d'apprendre les langages du Web via le Siteduzero.com.
1
Notna Messages postés 153 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 5
29 avril 2011 à 21:04
Merci mais de là à apprendre un language déjà aquis depuis assez longtemps je cherche juste crée un site internet.
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
29 avril 2011 à 21:48
Quand je parle de "langages du Web", je parle des "langages informatiques orientés Web", c'est-à-dire HTML, XHTML, CSS, PHP, SQL, JS, etc.

Si tu les connais déjà, alors tu devrais pouvoir créer ton site.
0
nono-webmaster Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 11:41
Moi je te déconseille de partir dans l'apprentissage de languages de programmations et autres, pour plusieurs raisons:

- De un c'est tout un métier, et qui plus est, évolu très rapidement, voir trop rapidement... ^^

- De deux, il faut mêler, Html, Css, un language intermédiaire parfois pour manipuler tout ça au travers d'un framework, sans parler de la gestion des données en back-end, qui parfois nécessitent du relationnel, et du coup, problème de mapping lorsqu'on programme en objet à la base. Du coup, tu te retrouve à utiliser des librairies intermédiaires pour faire communiquer tout le merdier... Bref, et on a pas encore parler des problèmes de load-balancing quand tu commence à avoir besoin de scability. (Certains vont se reconnaître dans tout ça, chuis sûre) ^^

- De trois, si tu ne fais pas une applications de services, tu ne peux espérer avoir des visiteurs que par la nature de ton contenu, et là, si tu n'utilise pas un cms ou autre, tu vas mettre à jour trop lentement ton site web, et il n'aura jamais d'impacts... Sans parler de l'optimisation pour les moteurs de recherches...

Du coup, si tu n'envisage pas de gagner un peu d'argent grâce à un service quelconque bien développé (par un professionnel) ou par le biais de la publicité car tu draîne beaucoup de visiteurs, et bien, ton site internet va commencer à te coûter en argent, de par le temps que tu y aura passer même si tu héberge gratuitement le site... (le nom de domaine sera toujours payant) ^^

C'est pourquoi, je te suggère d'orienter ta recherche vers les gestionnaires de contenu, pour prévoir de travailler bien plus efficacement, et pourquoi pas parier d'amortir ce projet par la publicité...

Attention, certains cms ne sont pas orientés "utilisateur final", de par leur complexité et leur mode d'édition qui date un peu. Il existe désormais des cms avec de l'édition en direct des pages. (possibilité de déplacer les hierarchie de pages en direct sur le site, etc...)

Il ne sont pas forcement plus honéreux qu'un hébergement classique sur internet, et ont la capacité d'offrir le meilleur de ce qu'il se fait, afin de démarrer les choses avec les meilleurs carte en main.

Voici un exemple tout simple:
https://site-gratuit-sitew.claude.help/

Cordialement, nono,
Webmaster à Montpellier.
0