Changer la police

Résolu/Fermé
pillets Messages postés 41 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 17 avril 2006 à 01:14
 je suis tannée de lecole jai hate quel fini cest de la merde - 20 janv. 2008 à 20:57
Bonjour

je cherche un logiciel pour changer la taille de la police du texte de plusieurs fichiers en même temps.

Par exemple j'ai 100 fichiers texte avec une taille de police de 10 je voudrais les changer en un clic pour obtenir 100 fichiers texte avec une taille de police de 12

est ce possible ? et y'a til des logiciels gratuits ?

merci
A voir également:

8 réponses

aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
17 avril 2006 à 02:09
bonjour
1
pillets Messages postés 41 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 19
20 avril 2006 à 23:57
bonjour,

en fait il s'agit de fichier html qui contiennent du texte seulement.

Ce sont 100 pages que j'ai écrit il y a de cela quelques années mais c'était en caractère 10.

Aujourd'hui je souhaite mettre ces 100 pages en ligne mais la police 10 est un peu petite à lire et je pourrais ouvrir les 100 fichiers un par un et changer la police en 12 mais c'est un peu fastidieux, c'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait des logiciel qui automatise la chose en un seul clic. ?
1
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
17 avril 2006 à 08:58
Bonjour pillets,

Tu parles de fichiers textes. Si ta question ne concerne pas des fichiers .txt, ne tiens pas compte de ma réponse...
Sauf erreur de ma part, un fichier texte n'a pas de formatage.

Si tu ouvres avec le Bloc-notes un fichier texte, il apparaît dans la taille de police utilisée pour le fichier texte précédemment ouvert. En utilisant le Bloc-notes, une fois choisie la taille de police pour un fichier .txt, tous les autres s'ouvriront dans la même taille.

Avec Wordpad, tu peux changer la taille de police du document ouvert, mais à l'enregistrement, si tu veux sauvegarder en format texte, un message t'indique que tu perdras le formatage...
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
17 avril 2006 à 17:42
Re,

A tout hasard : s'il s'agit de documents Word, c'est faisable. Tu dis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 avril 2006 à 09:44
Bonjour,

Je t'ai fait un petit outil, en VBA/Word, puisque Word peut lire le html.
Ça fonctionne chez moi sur des trucs simples. Essaie-le, c'est sans garantie de succès à 100 %, car je maitrise moins le VBA de Word que celui d'Excel.

La macro démarre tout de suite à l'ouverture du document Word. Si elle est interrompue, elle peut être relancée normalement avec :
Outils/Macro/Macros.../Executer
Les documents à convertir doivent se trouver dans un même dossier. Seuls les documents htm ou html sont traités. Il peut donc y avoir d'autres fichiers dans ce dossier, ils ne seront pas concernés.
Par précaution, le résultat est stocké dans un nouveau dossier portant le même nom, suivi de _New. On ne casse donc rien...

La macro demande d'abord la taille de police souhaitée (inférieure à 100), puis le chemin du dossier où se trouvent les documents à traiter.

Voilà... C'est ici :
https://www.cjoint.com/?evjUVAfUB5

En espérant que ça fera ce que tu veux...
0
pillets Messages postés 41 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 19
21 avril 2006 à 19:36
Bonjour Armojax et merci pour avoir fait ce document, mais je n'ai pas réussi a le faire marcher. J'ai mis tous les fichiers dans le meme dossier que le fichier .doc et je l'ai lancé mais il ne s'est rien passé.

Parcontre j'ai trouvé la solution avec un logiciel gratuit qui s'appelle remplacevite. (disponible a cette adresse :
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=15378)

En fait il ne remplace pas les polices mais il remplace le contenu des fichiers.

Comme c'est des fichiers html et que le code dans la page pour afficher la police 10 est "10pt", il suffit de demander au logiciel de remplacer tous les "10pt" de tous les fichiers par "12pt" et voila, en un seul clic ma centaine de fichiers a changer de police.

Merci de ton aide Armojax, car c'est un peu grace a toi que j'ai pensé a cette astuce.
0
21 avril 2006 à 21:57
Re, pillets,

Bon, eh bien tant mieux si tu as pu trouver une solution à ton problème. La forme ou le contenu de tes données devaient comporter des particularités que je n'ai pas rencontrées dans mes tests, mais tu es dépanné, et c'est quand même ça l'essentiel.
Passe un bon week-end...
Ajx.
0
21 avril 2006 à 22:22
merci, toi aussi
0
je suis tannée de lecole jai hate quel fini cest de la merde
20 janv. 2008 à 20:57
je suis tannée de lecole jai hate quel fini cest  de la merde 
0