[Résolu] Pc redémarre sans cesse sans booter.
Résolu
allan38
Messages postés
96
Statut
Membre
-
allan38 Messages postés 96 Statut Membre -
allan38 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
Excusez moi d'ouvrir un poste de plus portant ce nom mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème sur google.
Voila, j'ai un pc portable sur lequel je viens de réinstaller windows 7 et sur lequel j'ai tenter de faire un dual boot avec la dernière version d'ubuntu (11.04 sortie hier). L'installation se fait facilement, je commence à configurer tout ça et on me dit que la prise en charge des langue n'est pas complète, en effet mon ubuntu est en franglais. Je télécharge les paquets et à la fin de l'opération, je remarque 2 choses, 1 : que c'est toujours du franglais, et 2, qu'il manque une partie de la barre des taches ( le fond d'écran continu à la place). Pour régler ces deux problèmes je redémarre la bête ( c'était la deuxième fois que je rebootais après avoir fait l'installation, la première s'est bien déroulé et j'ai pu choisir entre windows et ubuntu ), et là, surprise, logo Asus, petit trait en haut à gauche et redémarrage, logo asus....
J'ai accès au bios et y est regardé si le disque dur était bien prioritaire au boot et c'est le cas. J'ai booté sur le live cd d'ubuntu pour voir si cela pouvait "débloqué" mais ça na rien fait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'espère avoir été claire, je reste à votre disposition;
Merci à tous!
Cordialement.
Excusez moi d'ouvrir un poste de plus portant ce nom mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème sur google.
Voila, j'ai un pc portable sur lequel je viens de réinstaller windows 7 et sur lequel j'ai tenter de faire un dual boot avec la dernière version d'ubuntu (11.04 sortie hier). L'installation se fait facilement, je commence à configurer tout ça et on me dit que la prise en charge des langue n'est pas complète, en effet mon ubuntu est en franglais. Je télécharge les paquets et à la fin de l'opération, je remarque 2 choses, 1 : que c'est toujours du franglais, et 2, qu'il manque une partie de la barre des taches ( le fond d'écran continu à la place). Pour régler ces deux problèmes je redémarre la bête ( c'était la deuxième fois que je rebootais après avoir fait l'installation, la première s'est bien déroulé et j'ai pu choisir entre windows et ubuntu ), et là, surprise, logo Asus, petit trait en haut à gauche et redémarrage, logo asus....
J'ai accès au bios et y est regardé si le disque dur était bien prioritaire au boot et c'est le cas. J'ai booté sur le live cd d'ubuntu pour voir si cela pouvait "débloqué" mais ça na rien fait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'espère avoir été claire, je reste à votre disposition;
Merci à tous!
Cordialement.
A voir également:
- [Résolu] Pc redémarre sans cesse sans booter.
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
je n'ai accès a aucun os, donc pas de mode sans echec. J'ai essayé de mettre le cd de windows 7 dedans mais je n'ai pas d'option de réparage,je peux juste installer.
Le problème de l'installation d'ubuntu par wubi ( comme programme windows) est que l'installation subit les ralentissement de windows mais aussi les virus et la fragmentation.
Une installation en dur est plus contraignante mais est indépendante de windows.
merci de ton aide.
edit : pour l'option de réparage, y a-t-il une touche a actionner?
Le problème de l'installation d'ubuntu par wubi ( comme programme windows) est que l'installation subit les ralentissement de windows mais aussi les virus et la fragmentation.
Une installation en dur est plus contraignante mais est indépendante de windows.
merci de ton aide.
edit : pour l'option de réparage, y a-t-il une touche a actionner?
moi pour eviter ce genre de probleme je l'installe comme programme dans windows, peut tu demarrer en mode sans echec, sinon a tu essayer la reparation du demarage avec le cd de windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, je viens de voir qu'il faut passer la première étape pour pouvoir le faire. J'ai donc accédé aux outils de réparation, j'ai fait réparer le démarrage mais il n'a rien trouvé, j'ai quand même redémarré mais j'ai toujours le problème.
Dois-je utiliser un autre outils?
Dois-je utiliser un autre outils?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut allan38,
<<<...J'ai accès au bios et y est regardé si le disque dur était bien prioritaire au boot et c'est le cas...>>>
NON
le bon ordre = CD/ROM , USB , HDD
c'est dans le choix des disques durs ( si tu en as plusieurs ) qu'il faut dire sur lequel est le système d'exploitation et le mettre avant les autres HDD
à+
<<<...J'ai accès au bios et y est regardé si le disque dur était bien prioritaire au boot et c'est le cas...>>>
NON
le bon ordre = CD/ROM , USB , HDD
c'est dans le choix des disques durs ( si tu en as plusieurs ) qu'il faut dire sur lequel est le système d'exploitation et le mettre avant les autres HDD
à+
essaie comme pour XP , de dire que tu l'installes , choisir la partition
si tu as les trois choix
réparer Windows
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
c'est au paragraphe 5 ( pour XP )
à+