Parent anti jeux de guerre

jujulu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 trachjd -
Bonjour, J'ai vu que beaucoup de gens ont déjà poser cette question mais je vais m'y aventurer moi quand même. Je vais avoir 15 ans le 27 mai prochain soit dans moins d'1 mois. Je suis très attiré par "le coté obscur" des jeux video soit tout ce qui est un peu violent sanglant , la où pegi met plein d'icones. Mon père ça ne lui dérange pas tellement mais ma mère, une vrai tête de mule, j'ai essayer plus de 100 fois au moins. Je pense que ce n'est pas directement l'age car des jeux style Tom raider -16 elle me laisse y jouer par contre des que c'est un jeux où l'on tue volontairement, c'est terminé. Je sens que je vais abandonner.
Du coup j'en profite chez des copains mais en plus comme j'aurais dans 2 mois une Xbox 360 250 go Slim, j'aurais voulu m'acheter certain hit qui me tiennent à coeur mais ou je connais déjà la réponse du genre gta IV ou cod mw2, ou même Halo.
J'aimerais bien y jouer mais pas en cachette car niveau confort moyen. Sinon j'ai un frère qui a 9 ans et qui est fan de ce genre de jeux aussi et ma mère c'est hors de question d'ailleurs je la comprend car 9 ans c'est encore un peu jeune, du coup j'essaye un jeux pour lui worms, qui est bien amusant et ma mère ça va bien. Si c'est des animaux (genre Ratchet et clank) ça va mais des qu'on passe a la série des jaks elle encaisse moins.
Donc je voulais savoir si ça pouvait avoir une incidence ce frère sur la décision de ma mère.

Merci de votre lecture

A voir également:

7 réponses

kerinat

salut

je vais tenter de répondre à ta question.
Etant père de famille,
je peux te dire que nous sommes au premier rang.
le fait d interdire certaine choses ( dans mon cas ) c est due a certain signe que porte l enfant.
la plupart des parents essaye aux mieux d apporter ce qu il y a de meilleur meme si certaine decision deplairont.
le choix de ta maman montre PEUT ETRE un manque de confiance en toi sur certains points.
mais lesquels???
je ne te connais pas donc je ne sais pas
ce que je sais aussi le dialogue entre parents enfants n est pas toujours d actualite.
la premiere approche c est dans ton cas de dialoguer avec ton pere et ta mere poser les bonnes questions et fournir les bonnes reponses.
3
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Salut,

Je suis très attiré par "le coté obscur" .... ça me rappelle quelqu'un ! x)

Sinon ben attends d'avoir l'âge ;)
1
tinus97 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

AZoT3 a raisson, attend d'avoir l'age qui est ecris sur le dos de la boite. Mais tu as vraiment pas de bol.
(tu peux pas y jouer en cachette) XD
0
jujulu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes. Vos réponses. Kerinat sinon, sache que j'ai une bonne moyenne , 15/16 et que ma mère me permet beaucoup de chose mais elle ne minterdit pas mais ça lui déplait beaucoup survirons ce genre de jeux alors qu'il existe beaucoup dautre jeux et autres choses qui amusent dans violence. Je comprend son choix. Mais bon :/
Sinon merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kerinat

tu peux effectivement avoir une moyenne extra.
mais t as moyenne n a rien a voir avec la violence et le comportement.
ce que je veux dire par la elle a tres certainement peur non d une chute scolaire mais d un changement de comportement.
c est une mere apres tout et toi tu es et restera son bebe.
gagne sa confiance c est ca que je te disais mais pour cela il faut dialoguer
0
jujulu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui justement elle a peur que je devienne comme on en entend parle aux infos, un gosse qui vienne dans une classe avec un flingue et qui tue tout le monde mais j'ai déjà essayer de dialoguer mais je vais attendre peut être encore un an. Mais sinon revenons au sujet initial, une fois mon cousin a ramener des jeux et les a oublier. Il y avais un jeu: rainbow six 3 (-12 jeux anti terroriste ou l'on doit sauver des otages) et pourtant, en me voyant aperçues jouer a ce jeu, ça lui déplait énormément.
0
trachjd

Mais y a des gens qui sont conscient de pa tuer des gens ce qui sont matures moi je suis plutôt mature mais ma mère ne veut pas. Comment la convaincre.
0
kerinat

je ne connais pas ta maman

mais faut lui expliquer pas toi mais un autres adultes un avis exterieur que c est la generations d aujourd hui
que c est fini a 14 ans de sautiller en chantant que l epoque actuel c est comme ca que ta maman doit aussi accepter d evoluer
doit aussi accepte ton epoque et que finalement tu en souffres
c est complexe ce genre de discussions
parce que comme je t ai dis on ne sais rien ni de toi ni sur elle enfin pas grand choses quoi.
je connais ce jeux donc je sais que c est pas reelement trache.
mais aussi a 15 ans j aurai du mal a accepter mon fils jouer a winnie l ourson
0