Aide reconnaissance HDD pour instalation win7
deore_lx
Messages postés
32
Statut
Membre
-
deore_lx Messages postés 32 Statut Membre -
deore_lx Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème.
Mon PC portable: Toshiba satellite C650 - 15L ( part no PSC08E) à malheureusement planté hier et j'ai donc voulu formater et réinstaller windows seven avec le cd d'installation.
J'ai donc formater toute les partitions... et j'ai ensuite lancé l'installation. Mais problème en plein milieux, il y a eu un problème. J'ai donc du éteindre mon PC
Depuis je n'arrive plus à lancer l'installation car, mon HDD n'est plus reconnu dans mon BIOS. et je n'est plus d'OS j'ai beaucoup chercher pour installer le pilote mais je n'ai jamais réussis. je l'ai trouvé sur le site toshiba et dedans je n'ai qu'un fichier .exe. est-ce normal?
Merci de m'expliquer la marche à suivre.
Voilà je vous explique mon problème.
Mon PC portable: Toshiba satellite C650 - 15L ( part no PSC08E) à malheureusement planté hier et j'ai donc voulu formater et réinstaller windows seven avec le cd d'installation.
J'ai donc formater toute les partitions... et j'ai ensuite lancé l'installation. Mais problème en plein milieux, il y a eu un problème. J'ai donc du éteindre mon PC
Depuis je n'arrive plus à lancer l'installation car, mon HDD n'est plus reconnu dans mon BIOS. et je n'est plus d'OS j'ai beaucoup chercher pour installer le pilote mais je n'ai jamais réussis. je l'ai trouvé sur le site toshiba et dedans je n'ai qu'un fichier .exe. est-ce normal?
Merci de m'expliquer la marche à suivre.
A voir également:
- Aide reconnaissance HDD pour instalation win7
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
31 réponses
Je suis allé voir et je n'ai rien vu de tel?
Mais je me posais une questions? n'est-il pas possible d'installer un driver pour que le bios le reconnaisse?
Mais je me posais une questions? n'est-il pas possible d'installer un driver pour que le bios le reconnaisse?
le bios reconnait les disques durs sans avoir besoin de drivers, c'est windows qui a besoin de drivers pour la reconnaissance des disques durs et autre périph.
S'il y rien sur le site de la marque essayes avec UBCD, dessus le cd il y a une panoplie d'utilitaires divers pour réparer, tester, etc ..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
le druide sans la potion.
S'il y rien sur le site de la marque essayes avec UBCD, dessus le cd il y a une panoplie d'utilitaires divers pour réparer, tester, etc ..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
le druide sans la potion.
Le téléchargement est lancé. auriez-vous une marche a suivre?
Et si le HDD était réellement mort. Serait-ce du a quoi? virus? mauvaise manip lors du formatage,...?
Et si le HDD était réellement mort. Serait-ce du a quoi? virus? mauvaise manip lors du formatage,...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est encore sous gatantie. J'éspère que ca va passer...
Et pour la marche a suivre?
En tout les cas un très grand merci de l'aide que vous m'avez apporté.
Et pour la marche a suivre?
En tout les cas un très grand merci de l'aide que vous m'avez apporté.
une fois que tu as récupéré l'iso de UBCD tu grave l'iso sur un cd avec la méthode Graver une image sur un disque et non comme des données, sinon le cd bootera pas. Après tu aura une liste d'outils, voir dans la liste un utilitaire d'analyse pour disque dur.
bon voilà j'ai utilisé UBCD et là j'ai eu un petit espoir. j'ai utiliser un des programme pour le HDD, juste après liunx c'est installé tout seul et le HDD été reconnu dans le bios. après cela j'ai voulu lancer l'installation de seven? celle ci été vraiment très très lente et n'a pas aboutit. depuis je n'arrive plus a lancer UBCD, il ne boot plus, j'ai des message d'erur tel que missing bootmgr ou check cable connection ou no bootable device insert boot disk...
que ce passe-t-il encore?
que ce passe-t-il encore?
re ...
tu regardes dessous le portable il y a une trappe qui permet d'avoir accès au disque dur. Tu enlèves le disque dur, tu tiens pressé le bouton marche/arrêt pendant 1mn sans la batterie et le bloque d'alimentation.
Après essayes de booter sur ton dvd de seven pour voir ce que çà donne, si c'est ok remet le disque dur et relance le boot sur le dvd. Si c'est pareil il faudra remplacer le disque dur.
Le druide sans la potion.
tu regardes dessous le portable il y a une trappe qui permet d'avoir accès au disque dur. Tu enlèves le disque dur, tu tiens pressé le bouton marche/arrêt pendant 1mn sans la batterie et le bloque d'alimentation.
Après essayes de booter sur ton dvd de seven pour voir ce que çà donne, si c'est ok remet le disque dur et relance le boot sur le dvd. Si c'est pareil il faudra remplacer le disque dur.
Le druide sans la potion.
je ferai ca dès demain. cette technique flash le bios c'est ca? ou je me trompe?
Peuvent-t-il voir au service clientèle que j'ai démonté l'appareil? car sinon je perd la garantie...
Peuvent-t-il voir au service clientèle que j'ai démonté l'appareil? car sinon je perd la garantie...
Bon voilà j'ai fais la manipulation que vous m'avez décrit plus haut. Et effectivement tout fonctionné bien et lorsque j'ai lancé l'installation de seven avec le disque dur, celui ci est devenu très lent ( bloque de longues minutes sur l'écran démarrage du programme d'installation...) au moment ou j'écris ces lignes je ne suis toujours pas passé à l'écran suivant pour choisir quelle version de seven et ensuite quel partition choisir pour installer seven... serai-ce du au disque dur défectueux? mais si c'était bien cela comment expliquer qu'après le lacement de UBCD, linux avait fonctionné, et que le BIOS reconnaissait la référence de mon DD? et pourquoi juste après avoir éteins mon pc, celui-ci ne démarrer plus sur le boot de UBCD?
Merci de votre patience pour répondre à toute ces questions sans réponses.
Merci de votre patience pour répondre à toute ces questions sans réponses.