Aide reconnaissance HDD pour instalation win7
deore_lx
Messages postés
32
Statut
Membre
-
deore_lx Messages postés 32 Statut Membre -
deore_lx Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème.
Mon PC portable: Toshiba satellite C650 - 15L ( part no PSC08E) à malheureusement planté hier et j'ai donc voulu formater et réinstaller windows seven avec le cd d'installation.
J'ai donc formater toute les partitions... et j'ai ensuite lancé l'installation. Mais problème en plein milieux, il y a eu un problème. J'ai donc du éteindre mon PC
Depuis je n'arrive plus à lancer l'installation car, mon HDD n'est plus reconnu dans mon BIOS. et je n'est plus d'OS j'ai beaucoup chercher pour installer le pilote mais je n'ai jamais réussis. je l'ai trouvé sur le site toshiba et dedans je n'ai qu'un fichier .exe. est-ce normal?
Merci de m'expliquer la marche à suivre.
Voilà je vous explique mon problème.
Mon PC portable: Toshiba satellite C650 - 15L ( part no PSC08E) à malheureusement planté hier et j'ai donc voulu formater et réinstaller windows seven avec le cd d'installation.
J'ai donc formater toute les partitions... et j'ai ensuite lancé l'installation. Mais problème en plein milieux, il y a eu un problème. J'ai donc du éteindre mon PC
Depuis je n'arrive plus à lancer l'installation car, mon HDD n'est plus reconnu dans mon BIOS. et je n'est plus d'OS j'ai beaucoup chercher pour installer le pilote mais je n'ai jamais réussis. je l'ai trouvé sur le site toshiba et dedans je n'ai qu'un fichier .exe. est-ce normal?
Merci de m'expliquer la marche à suivre.
A voir également:
- Aide reconnaissance HDD pour instalation win7
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
31 réponses
récupère gparted, grave l'iso ssur un cd puis boot dessus et voir ce qu'il y a dessus ton disque dur. Tu pourra avec Gparted, le partitionner, formater, activer une partition, etc...
voir mon site si besoin > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
voir mon site si besoin > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
solution vu que tu possèdes un dvd d'installation de Seven,
avec Gparted supprimes les deux partitions sur le /dev/sda ensuite tu peux recréer une seule partition ou deux " suivant ton choix" choix du format NTFS. Valide les modif. une fois terminé quitte Gparted et relance l'installation de Seven.
A suivre ...
le druide sans la potion.
avec Gparted supprimes les deux partitions sur le /dev/sda ensuite tu peux recréer une seule partition ou deux " suivant ton choix" choix du format NTFS. Valide les modif. une fois terminé quitte Gparted et relance l'installation de Seven.
A suivre ...
salut,
tu es sur que ton disque dur n'est plus reconnu dans le bios ?
Si c'est vraiment le cas il faut remplacer le disque dur, sinon tu pourra jamais installer Seven.
tu es sur que ton disque dur n'est plus reconnu dans le bios ?
Si c'est vraiment le cas il faut remplacer le disque dur, sinon tu pourra jamais installer Seven.
En fait je suppose qu'il n'est pas reconnu car quand je veux installer Windows sur une des deux partitons il y a un message en bas qui m'indique : "Impossible d'installer Windows sur le disque 0 Partition 2"
Et quand j'affiche les détails un message me dit : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque; Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l'ordinateur.
Mais je ne comprend pas pourquoi je devrai le remplacer alors que le portable tournait déjà sur seven avant-hier...
Merci à vous de l'attention que vous apportez à mon problème.
Et quand j'affiche les détails un message me dit : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque; Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l'ordinateur.
Mais je ne comprend pas pourquoi je devrai le remplacer alors que le portable tournait déjà sur seven avant-hier...
Merci à vous de l'attention que vous apportez à mon problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au démarrage du portable rentre dans le bios et mettre les paramètres par défauts, valide la modif. avec la touche F10 et voir ensuite ce que çà donne.
Non cela ne donne toujours rien.
D'ailleurs maintenant dans le choix de mes partitions j'ai espace non alloué sur le disque 0 qui apparait deux fois et les deux avec une taille totale de 0.0 Mo...
Encore une anomalie?
Que dois-je faire?
D'ailleurs maintenant dans le choix de mes partitions j'ai espace non alloué sur le disque 0 qui apparait deux fois et les deux avec une taille totale de 0.0 Mo...
Encore une anomalie?
Que dois-je faire?
ok je télécharge ca et je grave. dans 25 min c'est fait.
c'est bien celui-ci qu'il faut télécharger?" gparted-live-0.8.0-5.zip "
Ensuite je vous tiens au courent...
Merci
c'est bien celui-ci qu'il faut télécharger?" gparted-live-0.8.0-5.zip "
Ensuite je vous tiens au courent...
Merci
de préférence à la source > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.8.0-5/gparted-live-0.8.0-5.iso/download
Attention de bien graver l'iso comme une image disque et non comme des données.
De plus, si tu veux pas graver un cd, tu peux mettre Gparted sur une clé usb avec le soft Unetbootin
Attention de bien graver l'iso comme une image disque et non comme des données.
De plus, si tu veux pas graver un cd, tu peux mettre Gparted sur une clé usb avec le soft Unetbootin
Pas de problème pour l'image .iso
Je viens de recommencer le téléchargement donc encore patienter 25 min....
Ensuite une fois que j'ai booté sur le cd que dois-je faire?
Je viens de recommencer le téléchargement donc encore patienter 25 min....
Ensuite une fois que j'ai booté sur le cd que dois-je faire?
tu contrôles si ton disque dur est bien présent dans la liste, ensuite l'état des partitions, après çà sera en fonction de tes réponses.
Voilà c'est fait:
Il reconnais biens le DD
Modèle: ATA TOSHIBA MK3265GS
Taille : 298.09Go
CHEMIN: /dev/sda
Il ya a deux partitions:
/dev/sda1 de 58.59Go et /dev/sda2 de 239.5Go
et pour chacune deux petit panneaux attention et quand je clique dessus il est écrit : " impossible de détecter le système de fichiers! Les raisons possibles:
-Le système de fichier est endommagé
-Le système de fichier est inconnu de GParted
-Il n'y aucun système de fichier ( non format)
-L'entrée périphérique /dev/sda est manquante"
il y a aussi un espace non alloué de 1.34Mo
Et dans la colonne drapeaux seul /dev/sda 2 en possède 1 il est écrit "boot"
Il reconnais biens le DD
Modèle: ATA TOSHIBA MK3265GS
Taille : 298.09Go
CHEMIN: /dev/sda
Il ya a deux partitions:
/dev/sda1 de 58.59Go et /dev/sda2 de 239.5Go
et pour chacune deux petit panneaux attention et quand je clique dessus il est écrit : " impossible de détecter le système de fichiers! Les raisons possibles:
il y a aussi un espace non alloué de 1.34Mo
Et dans la colonne drapeaux seul /dev/sda 2 en possède 1 il est écrit "boot"
Bonjour, j'ai fait se que vous m'avez dit et toujours rien...Mais je me demande, ne serait-ce pas juste un problème de pilote de mon HDD?
Donc il faudrait installer le pilote sans système d'exploitation. Est-ce possible? sachant que le pilote que j'ai récupérer est un .exe?
Je fais peut être fausse route.
En attente de vos conseils. Merci
Donc il faudrait installer le pilote sans système d'exploitation. Est-ce possible? sachant que le pilote que j'ai récupérer est un .exe?
Je fais peut être fausse route.
En attente de vos conseils. Merci
avec Gparted coche le drapeau sur le /dev/sda1 de 58.59Go valide la modif. et redémarres sans le cd pour voir ce que çà donne.
je suis sur Gparte. Quand vous dites de cocher le drapeau c'est à dire de le mettre sur boot? ou autre( diag, hidden, raid,...) ou tous? si c'est boot il l'était déjà...
de plus a coté du nom de la partition, il y a toujours le petit panneau attention qui dit :
" impossible de détecter le système de fichiers! Les raisons possibles:
Est-ce normal?
et dans la colonne système de fichier l'un est en ntfs et l'autre en inconnu...
de plus a coté du nom de la partition, il y a toujours le petit panneau attention qui dit :
" impossible de détecter le système de fichiers! Les raisons possibles:
Est-ce normal?
et dans la colonne système de fichier l'un est en ntfs et l'autre en inconnu...
tu as dis que le drapeau est coché sur la partition du dev/sda2, donc pas possible que l'autre partition est la case boot de cochée.
On peut pas booter sur deux partitions en même temps
On peut pas booter sur deux partitions en même temps
On a du mal se comprendre. le drapeau est coché sur dev/sda1 (boot)
L'autre partition il n'y a pas de drapeau
Je n'est rien du faire car cela été déjà fait.
et pour se qui est du petit panneau attention est-ce normal?
et pour le système de fichier qui est inconnu pour dev/sda1 est ce normal?
Que dois-je faire ensuite?
L'autre partition il n'y a pas de drapeau
Je n'est rien du faire car cela été déjà fait.
et pour se qui est du petit panneau attention est-ce normal?
et pour le système de fichier qui est inconnu pour dev/sda1 est ce normal?
Que dois-je faire ensuite?
ok ! cette fois je vois mieux ...
sur le dev/sda1 si le format de fichier partition n'est pas reconnu c'est que cette partition est incorrecte.
Deux solutions pour récupérer les dégâts :
1 - avec Gparted formater la partition au format ntfs, valider puis quitter Gparted et réinstaller Windows. Cette solution applique la perte des données perso si elles sont sur cette partition. Retrouver un système en étatneuf mais contraint à refaire toutes les mises à jour windows + installation des logiciels perso.
2 - avec l'utilitaire Testdisk, récupérer la table de partition, peut être une chance de retrouver un disque dur en état de booter sur la partition système sans rien perdre.
sur le dev/sda1 si le format de fichier partition n'est pas reconnu c'est que cette partition est incorrecte.
Deux solutions pour récupérer les dégâts :
1 - avec Gparted formater la partition au format ntfs, valider puis quitter Gparted et réinstaller Windows. Cette solution applique la perte des données perso si elles sont sur cette partition. Retrouver un système en étatneuf mais contraint à refaire toutes les mises à jour windows + installation des logiciels perso.
2 - avec l'utilitaire Testdisk, récupérer la table de partition, peut être une chance de retrouver un disque dur en état de booter sur la partition système sans rien perdre.
Voilà par deux reprises j'ai essayé de formater en ntfs avec Gparted, et a deux reprise l'opération a échouée... que puis-je faire?
bon je vois que c'est pas le top ...
Essayes de voir avec Testdisk, si Testdisk ne peut pas réparer je crois qu'il faudra essayer avec un autre disque dur ou voir sur le site de la marque de ton disque udr s'il y a utilitaire de diagnostique/réparation.
Un tuto pour testdisk ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Tu trouvera Testdisk sur cd bootable exemple sur UBCD, tu peux aussi le mettre sur clé usb bootable avec Unetbootin.
Essayes de voir avec Testdisk, si Testdisk ne peut pas réparer je crois qu'il faudra essayer avec un autre disque dur ou voir sur le site de la marque de ton disque udr s'il y a utilitaire de diagnostique/réparation.
Un tuto pour testdisk ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Tu trouvera Testdisk sur cd bootable exemple sur UBCD, tu peux aussi le mettre sur clé usb bootable avec Unetbootin.
Bonjour, hier j'ai tout de même su formater le dev/sda& en ntfs...
Ensuite j'ai voulu essayer d'installer et toujours rien... que puis-je faire?
Ensuite j'ai voulu essayer d'installer et toujours rien... que puis-je faire?
suite aux solutions testées je crois que ton disque dur a un problème.
Regarde sur le site de la marque de ton disque s'il y a un logiciel pour effectuer une analyse et qui peut éventuellement réparer les erreurs.
Après il te restera plus qu'à changer le disque si rien ne réussi à résoudre le problème.
Regarde sur le site de la marque de ton disque s'il y a un logiciel pour effectuer une analyse et qui peut éventuellement réparer les erreurs.
Après il te restera plus qu'à changer le disque si rien ne réussi à résoudre le problème.