Ajouter de nouvelles vidéos sur un dvd+rw

Fermé
Gaël - 16 avril 2006 à 18:39
 gael - 13 janv. 2008 à 11:45
Bonjour,
Je suis en train de capturer de vidéos à partir de cassettes de mon camescope sur ordinateur; Je me suis rendu compte que ça prenait enormement de place, par exemple plus de 3 Go pour 15 minutes de film. Comme je ne suis pas doué en informatique, je me suis dit que je capturerai au fur et à mesure les differents chapitres qui seront visibles au menu en supprimant tour à tour ce que j'aurai déja gravé .Malheureusement,lorsque jai lancé la gravure qui est en fait la seconde ( pour ajouter un chapitre a ma premiere gravure), 3 minutes avant la fin du projet, un message s'est inscrit "veuillez insérez un dvd vierge " puis "gravure interrompue".Comment faire pour ajouter des chapitres à mon dvd+rw qui n'est pas vierge? Si il n'y a pas de solution à ce problème, pourriez vous m'expliquer un autre moyen de capturer plus de vidéo sans que la qualité de l'image soit diminuée?
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

elektrax Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2015 20
16 avril 2006 à 20:57
1
elektrax Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2015 20
16 avril 2006 à 20:37
quel genre de camescope ? DV ?
quel moyen pour le relier au pc ? IEEE 1394 ?
quel logiciel de capture ?
je le fais avec une vielle sony hi8 et une acquisition analogique mais je pense pas que çà soit ton cas.
ton dvdrw sera de toute maniere à 4g7 max.
avec nerosmart tu peux choisir" rencoder video" ou "copier plusieurs films sur un dvd" en choissisant "adapter la taille à la cible".
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
17 avril 2006 à 11:48
juste 2 choses a te dire 3Go pour 15 min c bocou trop je pense que tu ne fais aucune compression ce qui te donne des tailles comme ca

ensuite il faut eviter les DVD RW

ilfaut gaver un cd completement ne pas faire de multisession car sinon le DVD n'est pas lisible après
0
J'ai copié des films sur un dvd +rw et quand je veux en ajouter le logiciel (divix player ou même le lecteur window média) me demande d'insérer un disque vierge.
Je ne sais pas comment faire pour ajouter des films bien qu'il me reste encore de la place.
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ???
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais bien, jai connu le probleme!
du coup, ce que je fais, c'est que j'importe les donnees du dvd sur un nouveau projet, jajoute le chapitre que je veux ajouter, puis avant le début de la gravure, je choisis l'option permettant de rendre le dvd vierge (c'est dans lencadré du bas)
voila, comme je suis pas très doué, jessaie de me debrouiller!
0