Extraire photo à partir vidéo de la webcam

Fermé
lna - 28 avril 2011 à 19:58
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 avril 2011 à 15:33
Bonjour,

Il me faut une photo de moi de la tête au pied, et mon seul moyen est la webcam ( j'ai pas d'appereil photo, ni fils de portable, ni de personnes sous la main). J'ai fait des vidéos de moi avec la webcam et j'aimerais savoir si à partir de cette vidéo je pourrais extraire une photo ou bien si l' on peut prendre une photo avec retardateur...S'il y a d'autres moyens, je suis preneuse!
Merci!


A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 avril 2011 à 20:27
Bonsoir,

Oui, tu peux, il te suffit de mettre ta vidéo dans VLC, tu mets en pause, et tu le fais avancer manuellement, quand tu arrives à l'image qui te plait tu fais une capture: http://ioj.com/v/wdese

Luke.
0
Merci pour ta réponse mais l'informatique n'étant pas mon meilleur ami, je n'arrive pas à télecharger VLC, est ce qu'i y aurait un autre moyen?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 avril 2011 à 15:33
Bonjour,

Tu dis que tu n'arrives pas à télécharger VLC ça c'est pas possible, tu vas ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc-media-player.html , tu cliques sur Télécharger (le gros bouton orange) puis sur Lancer le téléchargement sur le gros bouton rouge de la page qui va s'ouvrir. Tu attends que ton téléchargement se fasse, quand il sera fait dans ton dossier de téléchargement ou sur ton bureau (ça dépend de comment tu es organisé/e) tu verras une nouvelle icône: il suffit de faire un double clic dessus pour que le logiciel s'installe, quand il est installé tu fais ta capture et tu peux même lire des vidéos que Windows est incapable de lire sans rajouter de codecs...
Il y a des tas d'autres façons de sortir une image d'une vidéo mais c'est la plus simple. Tu peux faire un instantané avec Movie Maker mais tu auras une image relativement petite et ce n'est pas plus facile. Tu peux aussi le faire avec VirtualDub ou VirtualDubMod mais il faudra télécharger l'un des deux logiciels nécessaires.
Voilà en gros les méthodes les plus utilisées. Le plus simple serait d'apprendre à télécharger. Sur Comment ça marche le démarrage est long parce que le téléchargement se fait directement depuis le site de VLC et il faut attendre quelquefois un bon moment avec une page qui ne charge pas mais si tu vas sur Clubic comme indiqué tu verras que ça va très vite et que c'est sans problème, en plus c'est un site propre et sans cochonneries...

Luke.
0