A voir également:
- [Disque dur]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
16 avril 2006 à 19:03
16 avril 2006 à 19:03
salut,
avant toutes choses est-ce un pc de marque ?
i
le druide sans la potion.
avant toutes choses est-ce un pc de marque ?
i
le druide sans la potion.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
16 avril 2006 à 19:14
16 avril 2006 à 19:14
pour la suite:
Voilà deux solutions qui sont exécutables « une gratuite mais hélas tu perd le contenu, l’autre avec l’achat de P.Magic sans perte de données enfin sans garantie de l'éditeur du soft »
Il est toujours possible de fusionner une partition vers une autre exemple : tu as trois partitions C: System, D: DATA, E: Backup. Tu veux récupérer l'espace de E: pour le redistribuer sur D: Il faut commencer par supprimer E: puis ensuite alloué l’espace libre à D:
D'autre part sous XP avec l'outil Diskpart tu ne pourra pas augmenter l'espace de C: sur lequel le system est installé et surtout ne pas toucher à la partition system C: avec Diskpart.
Si tu tien à garder le contenu de tes partitions « données » il faut passer par P.Magic qui hélas est payant, la version démo ne fait qu'une stimulation. Si par contre tu peux graver toutes tes doc. sur un dvd la solution avec diskpart suffit.
Note : Avec ce logiciel « P.Magic » il te sera possible d'augmenter la taille de C: en prenant de l'espace à D:
Il y a aussi Gparted en live cd, c'est gratuis mais je garantie rien ..
Voilà deux solutions qui sont exécutables « une gratuite mais hélas tu perd le contenu, l’autre avec l’achat de P.Magic sans perte de données enfin sans garantie de l'éditeur du soft »
Il est toujours possible de fusionner une partition vers une autre exemple : tu as trois partitions C: System, D: DATA, E: Backup. Tu veux récupérer l'espace de E: pour le redistribuer sur D: Il faut commencer par supprimer E: puis ensuite alloué l’espace libre à D:
D'autre part sous XP avec l'outil Diskpart tu ne pourra pas augmenter l'espace de C: sur lequel le system est installé et surtout ne pas toucher à la partition system C: avec Diskpart.
Si tu tien à garder le contenu de tes partitions « données » il faut passer par P.Magic qui hélas est payant, la version démo ne fait qu'une stimulation. Si par contre tu peux graver toutes tes doc. sur un dvd la solution avec diskpart suffit.
Note : Avec ce logiciel « P.Magic » il te sera possible d'augmenter la taille de C: en prenant de l'espace à D:
Il y a aussi Gparted en live cd, c'est gratuis mais je garantie rien ..
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 avril 2006 à 19:56
16 avril 2006 à 19:56
salut shivaa
ton disque (E:) ne te sert pas à la restauration du système ???
à+
ton disque (E:) ne te sert pas à la restauration du système ???
à+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
16 avril 2006 à 21:34
16 avril 2006 à 21:34
ben! tout ceci nous dis pas si c'est un pc de marque ...
Je te conseil de toucher à rien, c'est juste mon avis ...
Je te conseil de toucher à rien, c'est juste mon avis ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
17 avril 2006 à 19:22
17 avril 2006 à 19:22
donc c'est un HP, alors laisse tomber la procédure avec diskpart. Fais la demande chez H.P avant de tout casser. Il seront plus en mesure de te dire si c'est possible de faire les modi.... sur tes partitions.
Je prend pas le risque de de donner la procédure car sur ces pc je me méfi de leur configuration bien à eux.
Je prend pas le risque de de donner la procédure car sur ces pc je me méfi de leur configuration bien à eux.
17 avril 2006 à 18:50
tu me di que g t pa donné la marque du pc dc la marque de mon pc c'est un HP (la tour), maintenant si c pa ca g compren pa se que tu veu dire par marque
sinon avan d'utilise DISKPART g doi enregistre mes doc sur dvd mais c tout les doc des 3 disque ou que ceu du disque local
voila et merci d'avance
ps: l'utilisation de DISKPART fai que g formate l'ordi ?