Clavier, pavé tactile marchent pas, Failsafe?

Riddick56 Messages postés 20 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comme indiquer dans le titre, j'ai un nouvel ordinateur portable qui a du être acheté en Août ou septembre et déballer qu'il y a 2 semaines, et le clavier et la souris ne fonctionnent pas du tout !! Même pas au démarage, pas du tout ! Je pense que le problème vient du logiciel FailSafe de phoenix, dont je ne peux pas l'activer puisque les serveurs ont fermé du fait de l'arrêt de sa vente, résultat il ne peux pas s'installer et donc il y a une version pré-installer sur mon ordi, mais d'abord est-ce la cause ?
J'ai testé mon pc avec un live de linux, le clavier et la souris répondent !! Donc pas de problème de fabrication. Reste maintenant à l'expliquer et à les faires fonctionner.
Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Riddick56 Messages postés 20 Statut Membre

bonjour,
Aucun changment !!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est le touchpad qui est bloqué ?

FailSafe de phoenix c'est une sécurité contre le vol ?
0

Le touchpad et le clavier !
Oui c'est bien ça, contre le vol et protection des données ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

mon avis perso sans garantie ...

sous Linux (en mode test) ce système de protection n'est pas pris en compte, il fonctionne uniquement sous windows. C'est un composant intégré à la carte mère qui démarre via le bios ce processus de protection.

En installant Linux sur le disque dur tu ne sera pas confronté à cette protection (comme en mode test). Reste à trouver la solution pour flasher ce processus géré par le bios si tu veux utiliser Windows.

J'ai eu ce cas de figure " afin presque l'équivalent" sur un pc qui était équipé d'un système anticrach, Après un formatage du disque dur, il lançait automatiquement la restauration du système. Impossible de ce débarrassé de ce système anticrach. C'est un composant sur la carte mère qui stocke une image du disque.

Si tu as de la doc sur ce type d'ordinateur peut être que ....
0

c'est le Samsung R525.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Ce Failsafe, essentiellement destiné aux données d'entreprise me semble en effet bien indésirable pour un usage privé.
Risque d'effacement accidentel du disque dur?
Un espion potentiel en permanence?
Peu engageant pour un nouvel achat.
Dommage.
Mais qui le sait avant d'acheter?
http://www.generation-nt.com/phoen [...] 67776.html
http://www.failsafe.com/technology

Mode de désinstallation vers la fin de cet article :

"http://dell.failsafe.com/..."

Voir tout de meme, s'il se désinstalle.
Mais, PHOENIX précise que cet indésirable est dans le BIOS.
Donc pas un simple programme.
Vous pouvez désactiver son lancement.
Ouvrir une invite de commandes, (accessoires), puis taper : msconfig.
Dans l'onglet démarrage de la fenetre 'configuration système' désactiver la case à cocher 'FailsafeLaucher'.
Redémarrer le PC.
Le système devrai contourner ce logiciel.
Vous ne désinstallez rien, tout est encore dans programme files et par l'opération inverse vous pouvez réinitialiser le lancement de la fenetre d'installation de failsafe.
0

Je ne le trouve pas parmis les autres logiciels !!
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Le PC est encore sous garanti alors avec la facture comme preuve d'achat, vous dites que le PC ne démarre pas.
Et la eux vont voir.
0

Bonjour,
Retirer la batterie et appuyer sur le bouton marche/arret du PC puis replacer la batterie et voir.
-1