Ordintateur HP récent qui freeze, fait des éc

Fermé
Lockerz - 28 avril 2011 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 22:57
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message sera bien considéré étant donné que je m'inscris juste pour poser ce problème. Je remercie donc par avance les gens qui voudront bien m'aider.

Alors voilà, il y a moins de 3 mois j'ai acheté un ordinateur HP 6710FR avec windows 7.
Depuis presque le début de sa vie il m'a fait des horreurs.

La première c'était lorsque j'ai installé le jeu NFS Most Wanted : en pleine partie l'ordi a freezé. J'ai réessayé plusieurs fois de jouer même problème. J'ai donc décidé de désinstaller ce jeu.

Mais depuis, j'ai toujours des problèmes : des tas d'écrans bleus invoquant diverses raisons, des freezes, des redémarrage sans que je ne demande rien.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas non plus quoi vous donner comme références supplémentaires, donc demandez moi et je vous les donnerai.

Merci pour votre attention.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 19:43
Salut

Ton HP est pratiquement neuf, ils ont un service après vente, tu n'as plus qu'à faire marcher la garantie...

Et la prochaine fois, tu prendras une autre marque, ça t'évitera peut-être ce genre d'ennuis.
1
Sauf que j n'ai pas envie de perdre toutes mes données et de me retrouver sans pc pendant des semaines ...
0
Tes données, ça tu peux les sauvegarder je suppose, sur un disque-dur externe par exemple.

Sinon, il faudrait les codes 0x000000?? des écrans bleus, histoire d'essayer de déterminer la/les causes de ceux-ci.

Si ton Pc est en redémarrage automatique, il faut désactiver celui-ci via les Paramètres système avancés > Démarrage et récupération > décocher la case "Redémarrer automatiquement" afin d'avoir le temps de noter ces codes.

Cela-dit, à ta place, je ne trainerais pas avec le service après vente, parce qu'une fois la garantie terminée, tu en seras pour tes frais.

Mais c'est pas grave, HP aura vendu un Pc jetable de plus, ils ont l'habitude.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 21:45
salut Scarface

c est celui ci je pense

http://www.ciao.fr/click.php?oid=69114993&cid=10034&url=http%3A%2F%2Ftracking.lengow.com%2FshortUrl%2F53-1028-3434245%2F

c est clair que la carte graphique pas vraiment top pour joué ,mais avec nfs mw
c est etonant quand mème ,mais bon ce n ai pas non plus des pc de jeux sa ,mais ,plus apte au multimédia .


francky
0
Oui, éventuellement je peux sauvegarder mes données, même si ça m'embête de perdre mon temps sur ça.

J'ai effectué la manipulation que tu m'as indiquée, je noterai les codes des erreurs qui vont arriver ...

J'ai encore pas mal de temps pour la garantie. J'attends de voir si je peux trouver une solution grâce à vous, et si ce n'est pas le cas, ben il ira faire un tour au SAV ...

Au passage ce n'est pas un pc portable, mais un fixe, bien cher en plus ...
0
Au passage ce n'est pas un pc portable, mais un fixe, bien cher en plus ... <= Ah ben ça, si c'est pour un Pc fixe, fallait vraiment pas prendre un Pc de marque, surtout un bien cher...

Un Pc assemblé est 100 fois plus fiable, c'est évolutif, les composants sont garantis plus longtemps pour certains (processeur 3 ans AMD ou Intel, RAM 5, 10 ans voir à vie, alimentation 2, 3, 5 ou 7 ans, certaines cartes-mères et graphiques 3 ans)

Sans oublier que les config sont bien plus équilibrées et adaptées en fonction de l'utilisation envisagée, les "intégrateurs" (constructeurs de Pc de marque) mettent souvent beaucoup de RAM inutile, un bon gros processeur genre Core i7-870 mais avec une carte-graphique moyenne gamme au mieux genre HD 5750 ou 5770 ou Core 2 Quad Q8200 avec une GT 220 minable...

Et la qualité des composants, c'est vraiment pas ça surtout pour Acer, HP et leur sous-marques (eMachine, Gateway, Packard-Bell pour Acer et Compaq pour HP)
0
P.s: si c'est bien le Pc décrit par franckyelodie, avec une G 405, il ne faut pas s'étonner que les jeux ça n'aille pas bien, c'est vraiment une carte bas de gamme juste pour la bureautique et le multimédia, certainement pas pour les jeux.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 21:52
J'ai exactement le même mais sans le I3, un AMD.
Plus de vingt gros jeux ( du genre gta IV flight simulator x etc) et ça na jamais bugé. Bref appelle d'abord le magasin ou tu a acheter ton ordi puis il te guideront sachant que tu a la garantie constructeur..
Cordialement
0