Passer de AHCI à IDE

Sage -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vien de m'acheter un ordinateur portable VAIO (donc sony) model PCF13X5E avec un disque dur 500 Go Serial ATA (7200 t/min) de la marque Itachi HTS725050A9A360.

J'ai deja installer un OS win7 64bits sans probleme (normal) mais j'ai partitionné mon disque dur afin de pouvoir installer win XP 32bits .Et la , probleme. Ecran bleu a l'installation des fichiers sur mon disque dur. Je pense que mon pc est en AHCI et ducoup winXP ne s'installe pas. En allant dans mon bios(F2 au démarrage), je n'ai pas trouvé la modification comme dans la plupars des bios. Je peux seulement changer l'ordre des boots.

Quelqu'un pourrait me dire où est ce que je pourrais modifier cela?
Et si je passe en IDE est-ce que je vais avoir un probleme de compatibilité avec mon win7 version intégral?
A voir également:

4 réponses

Sage

Je n'ai pas posté sur le bon forum?
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

0
Sage

Mmmhh... Jvais voir ca, mais vaio c'est pas simple a trouver les pilotes contrairement a hp >< La prochaine fois jprendrais pas du sony ^^
Merci de ta réponse en tout cas .
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu ne peux pas changer le mode du contrôleur SATA de AHCI en IDE dans le BIOS, tu n'as plus qu'à identifier le contrôleur et à intégrer son driver dans le Cd de Xp avec nLite.

ajouter driver cd xp et aussi tutoriel nlite driver sata

Si tu as une carte-mère à chipset Intel, tu trouveras ce driver sur le site d'Intel, mais faut chercher.
0