Lenteur Office 2010/2007 avec Windows Seven

Fermé
Infotechnique - 28 avril 2011 à 16:42
 PatrickF - 23 août 2013 à 16:17
Bonjour,

Je travaille dans une petite PME et nous avons un problème : l'ouverture et l'enregistrement des fichiers sous office 2010 et 2007 (excel et word en particuliers) est très lent : ça peut prendre jusqu'à 1 minute pour 30 ko (ouverture !) SOUS WINDOWS SEVEN (Je tiens à souligner ce point).

Nous n'avons pas de problème avec les postes sous windows XP où les fichiers s'ouvrent presque instantanément.

On a un serveur de fichier windows server 2008 R2 pour informations et nous voulions migrer sous windows 7 mais ce problème représente pour nous un problème majeur étant donnée qu'on perd en productivité.

Merci

A voir également:

1 réponse

infotechnique
29 avril 2011 à 10:32
Une personne svp?

J'ai tenté de désactiver SMB2 mais mon réseau à planter ...

NB : j'ai tenté d'ouvrir word puis de "glisser" le fichier dans word mais ça prend toujours du temps (parfois ça atteint 1 minute)
0
Bonjour à tous,

Je viens donner ma contribution à ce problème car j'ai enfin trouvé la solution après 5 mois de recherche.

Il faut vous rendre sur services.msc et trouver le service WebClient sur la machine Win7. Vous mettez le démarrage en automatique et vous démarrez le service.

Et au grand miracle l'ouverture d'office 2003 ou 2007 est quasi instantané.

Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.

Amicalement,

Jonathan
0
infotechnique
16 mai 2011 à 09:18
Bonjour,

Merci d'avoir contribué mais je viens de faire ça (active le Webservice) et c'est toujours aussi lent pour Office 2010.

Quelqu'un aurait il une autre solution?

Merci
0
Bonjour,

Je viens de retester la solution que je vous ai donné au-dessus et il n'y a pas photo :-). Faites l'installation d'un office 2003 sur un Win7 et activez le service WebClient.

Mais je vous confirme qu'il s'agit bien de la solution. Pour avoir tout essayé et j'en suis vraiment sur car je viens de faire le test sur une machine toute neuve !

La modification doit se faire sur le poste client et non pas sur le serveur !!!

Amicalement,

Jonathan
0
Pour info j'avais le même problème en réseau sur un petit serveur de fichier entre un client seven qui mettait 30 secondes pour enregistrer le même fichier qu'un client xp faisait en 2 secondes, j'ai résolu le problème en décochant dans les paramètres de la carte réseau du client seven le protocole internet version 6 tcp/ipv6
Ne me demandez pas pourquoi ni comment mas c'est le jour et la nuit depuis cette manip
0