Comment creer mon code barre ?

Fermé
idallgreen - 28 avril 2011 à 13:25
 Dany - 13 nov. 2017 à 22:51
Bonjour,
J'ai un produit que je vends en central, il me faut un code barre du produit, ou peut on trouver ce code ? mon fournisseur me dit que c'est a moi de le trouver. Pouvez vous m'aider ? Merci.

3 réponses

Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 9
28 avril 2011 à 13:59
Bonjour,

tout d'abords, qu'est ce que le code barre ?
>> Et bien le code barre est une police de caractères.


A partir de cette information tu as plusieurs choix:
1-tu télécharges les polices de codebarre qui t'interesse
2-tu telecharges un logiciel qui te les génère

L'avantage du logiciel, c'est qu'il pourra te générer des codes barres de plusieurs types (code39, code128A, code 128B, etc...)
De plus, le logiciel te permet d'enregistrer ton code barre au format image, alors qu'avec une police, tu dois passer par un traitement de texte, et par "l'impr écran".
Cette solution est donc plus fastidieuse que celle du logiciel.



J'ai fais une base de donné ou j'avais besoin des codes barres des references d'outils; pour les codes barre j'ai utilisé le logiciel AxelCodBar.

Ce logiciel est gratuit et facilement trouvable sur le web.


Cordialement, Gleude25
9
Merci.
0
Gleude25 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 9
Modifié par Gleude25 le 28/04/2011 à 14:16
Je te laisse un second message pour t'expliquer comment ca marche et l'importance des types de code...

Pour utiliser le logiciel, tu as 3 étapes:
1> Choisir le type de code qui convienne le mieux
2> Choisir la taille de ton code barre dans le champ "largeur"
3> Voir les cases supplémentaires (trait fin, montrer texte, rotation, police...)


Je ne sais pas trop ce que ca fait de toucher à la police je n'ai pas essayer, mais je sais pas si ca risque pas de te bousiller ton code barre (enfin tu peux essayer :p)...


Sinon, il y a plusieurs types de code barres et ils ont tous leurs spécificités, tu peux taper un texte et regarder les differents code barres proposés en changeant le type pour en voire plus, mais il faut juste savoir que certain n'affichent que les chiffres, d'autres qu'un nombre limité de caractère, d'autres n'affichent pas les cractères spéciaux et d'autres affichent tous les caractères (ou du moins une grande partie).

Généralement, j'utilises le 128-B car il m'affiche presque tous les caractères (%,?/!$€ mais pas £¤¨µ ou les accents ormis l'accent circonflexe ^ ); avec ca je suis plus tranquille, je suis au moins sur qu'il saura me retrouver ma reference quand je le scannerai.


Autre chose egalement, avant de choisir un type de code barre, assure toi que ta douchette (ton scanner) sache reconnaitre ce type la !



Voila, j'espere t'avoir aider (et je pense t'avoir aider ^^)!

Cordialement, Gleude 25.
2
Bonjour, merci de ton aide
C'est ma première expérience, je vais faire de mon mieux je te tien au courant.
Cordialement
0
sacrebleu31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 16:25
Bonjour,

J'ai le même problème je dois créer des codes ean13 pour mes produits,As tu réussi et comment ?.merci
Alain
0