Comment créer une newsletter gratuite

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Bonjour,

Je suis étudiante en graphisme. La boite dans laquelle j'effectuerai mon stage de fin d'année me demande de lui faire dès à présent une invitation à envoyer par mail, évidement, pas en tant que pièce jointe, mais plutôt dans le genre d'une newsletter. J'ai réalisée l'invitation sous CS5 et l'ai exportée en PDF. Or, je ne sais absolument pas comment faire ensuite pour intégrer mon visuel à mon mail. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le moyen le plus simple de résoudre mon problème ?

Merci d'avance à tous.

1 réponse

Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
82
Salut,
Tu as les adresses des personnes à qui tu dois envoyer cette invitation ?
comment veux tu envoyer le mail ? à l'aide PHP qui va chercher dans une base de données les adresses mails ? et qui ensuite envoi un mail à tous ceux présent dans la base de donnée ?

Mais mon image est un pdf, donc quand je fais CTRL A pour tout sélectionner puis que je fais glisser dans le coprs du mail, seul le texte vient.
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
82
Tu peux pas juste mettre l'image ?

Non. Ou alors, il faut que j'ouvre mon PDF sous Photoshop, que je l'enregistre en JPEG ou EPS et que j'essaye de la faire glisser. J'ai un peu peur pour la résolution mais je vais essayer ...

Je retire ce que j'ai dit, j'ai essayé en mettant la créa en JPEG, ca ne marche toujours pas. Ni copier/coller, ni glisser ...
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
82
Chez la poste ? bizarre je viens d'essayer et ca fonctionne