Problème scintillement écran

thib987 Messages postés 75 Statut Membre -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récupéré (pas acheté) il y a quelques jour un ordi. Tout va à peu près bien, mis à part un soucis assez ennuyant : J'ai un problème sur mon écran, j'ai des barres transversales qui apparaissent dès l'allumage de l'ordinateur. Même lorsque je ne fais rien, ces barres sont là. Un peu comme un télé qui capterait mal. Ce problème vient sans doute de la carte graphique car j'ai essayé avec un autre écran et j'ai exactement la même chose. Sauf que si c'est la CG qui ne marche plus, je ne peut pas la changer car elle est intégrée à la carte mère, c'est surtout ca qui est embêtant.

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

15 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

c'est pas nécéssairement un probleme de carte, mais peut etre de résolution

vas dans les options graphiques avancées,
tu clique sur "lister les modes"
et tu sélectionne ta bonne résolution, en 32 bits, 60Hz
0
thib987 Messages postés 75 Statut Membre 1

C'est absolument pareil, voir même pire. Je ne sais pas quoi faire..
0

l'ordi que tu a récupéré, tu l'as formatter ??
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Des barres dans l'écran = problème matériel. Est-ce un portable ou une tour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, j'ai formater l'ordi et installé Windows 7! Mais ce problème était déja présent sur windows xp ( le système d'origine )! C'est un pc avec une tour.
0

et je suppose que ta carte graphique est une ATI XPress 200 ??
0

Non, c'est une carte intel, mais elle est intégré a la carte mère.
0

oui c'est du pareil au meme, je suppose que tu a installer le bon pilote ?
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Si le pilote de la carte est à jour, je crois définitivement que le problème est matériel auquel cas il faudrait changer la carte-mère. Tu pourrais aussi acheter une carte graphique supplémentaire (il y en a des pas très chères usagées), ça serait sans doute meilleur marché.
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Tout tes pilotes sont correctement installés ?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Si l'écran est un cathodique , une démagnétisation ne ferait rien ?

Cela peut provenir aussi du câble qui relie ton écran au PC , VGA , DVI ou HDMI qui est en mauvais état ou de mauvaise qualité .
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Déjà vu :

- Pour ca va dans les configuration avancer de l'ecran .

Et change la fréquence d'affichage .
Commence a 50 Mhz et augmente un par un .

Tu verra du mieux puis du moins bien . Regarde laquelle de fréquence rend le mieux .

0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Ton ordi doit etre assez agé. J'ai eu le meme probleme sur un ed mes PC, qui m'a laché rapidement apres, et mon PC actuel a le meme probleme. Des l'allumage l'ecran scintille legerement avec des barre bleu bizaroide qui disparraissent apres un certain temps ou en tripotant l'ecran longement.

Cela peut effectivement venir d'un probleme materielle de ta carte graphique, mais perso, dans tout les cas de tel scintillement, cela annoncé la mort prochaine de l'ordinateur. En effet, vieux de 4/5 ans a chaque fois, le processeur meurt....

Perso je sais que mon portable en a pour moins de un ans a vivre encore.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Se type de probléme est liée au chipset graphique donc pas la mort de l'ordinateur mais celui de la carte graphique seulement .
0

J'ai essayé de changer la fréquence, mais c'est rarement mieux. Normalement, c'est le bon pilote installé, il n'y a pas de soucis a ce niveau la. Par contre, j'ai essayer avec un autre écran, et j'ai exactement la même chose. Donc ca vient forcement de la carte. Mais dans l'ordinateur, il n'y a pas de port pour mettre une carte graphique, a moins que je me trompe...
0

donne la référence de ta carte mere, ou alors une photo de qualité
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Je serais toi je laisserais tomber, c'est les meme symptome de vieillesse d'un ordi. Sauvegarde tes données ;)
0

Je pense qu'il est plus vieux que ca, je dirais 6-7 ans. Mais j'ai un autre pc fixe, même un peu plus agé, j'ai du juste changer la carte mère, mais a part cela, je n'ai jamais eu de gros problème avec.
0

Les PC fix vivent plus vieux en général. Apres je ne sais pas si les symptomes sont les meme, je ne connais ce probleme que sous les portables.
0

Tu dis " normalement c'est le bon pilote " il y'en a peut être des plus récents , d'ailleurs les pilotes les plus récents sont recommandés pour un bon fonctionnement et cela ne coûte rien d'essayer .

Souvent les pilotes génériques installés par défaut avec l'OS c'est loin d'être le top ;)

Essaie avec un autre câble de connexion si tu en as un qui " fonctionne bien " .
0

Alors ma carte mère c'est une intel d1451! Oui, il faut que j'essaye avec d'autre cable. Par contre j'ai eu un peu de mal a installer le pilote, car il n'était pas compatible avec windows 7! :/
0

Mais tu peux aller sur TLD pour l'avoir , détection automatique ( bien sûr tu installe le plugin )
0

Justement, je l'ai déja fait, il ne trouve pas.
0

Il te reste ça si tu veut etre sur de tes drivers: https://www.driverscloud.com/
0

en effet pas de port carte graphique sur ta carte mere
0

Donc, en gros pas de solution possible ? A part continuer a me tuer les yeux ? :S
0

J'ai une idée, j'ai vu qu'il existé des cartes graphiques pour des ports PCI, je n'ai que ca sur le PC. Mais apparemment, elle sont rare et chère. Vous me le conseilleriez ?
0

ca n'existe plus , sauf en occasion, mais sa ne vaut pas le coup, a ta place je prendrai un PC neuf, a partir de 400€ tu peut en avoir un correct meme pour le jeu
par contre a ce prix la tu n'a pas d'écran
0

+1 Chochojunior , prendre une carte graphique " obsolète " revient beaucoup plus cher qu'une nouvelle machine .
0