Pour formater

m -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque C est plein : on me dit de formater le disque mais que cela veut il dire et comment dois je faire? je ne sais pas le faire.Pouvez vous me donner le detail des marches a suivre svp
Merci
A voir également:

6 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
inutile de formater pour un disque plein :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html
CLique sur "Espace disque" et démarre la recherche en cliquant sur "trouver", tu as un camenmbert qui te permet de voir ce qui te prend de la place, tu n'as plus qu'as supprimer...
0
marie christine

Yoan je ne comprends pas je tombe sur easy cleaner
0
marie christine

peut ton m'aider svp
merci
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

EasyCLeaner te permettra de visualiser un "camembert" de ton disque.
Ce n'est pas la peine de formater pour rien du tout....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

à mon avis ce n'est pas EasyCleaner qui vas lui rendre un grand service.

Commence par faire une recherche sur les gros fichiers sur ton disque
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Comme dit plus haut recherche des gros fichiers genre .avi (film) .mpg
et si tu trouve de volumineux fichiers soit que tu les transfère sur une autre partition ou sur un CD.

Va a cette adresse:
https://www.ccleaner.com/

C'est un petit utlitaire qui nettoie ton disque de toute la "guenille" que windows fabrique (fichier temp, cookies, fichier internet temporaire, fichier log, le prefect ..........etc)

Ensuite si tu as windows Xp ou 2000 prend l'utilitaire de nettoyage windows et coche compressé les fichiers non utilisé et nettoie tes points de restauration (XP) dans l'onglet autre otions restauration du système et clique sur nettoyer.

Ca devrais te donné de l'espace sur ton disque car si ton système va bien je ne vois pas l'utilité de formaté.
0