Telephonie par internet

chrisdenoumea Messages postés 99 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais avoir le nom de la prise qui permet de telephoner via mon modem. je suis en nouvelle caledonie , dont le degroupé ou autre truc metro n'existe pas ici, mon fai m'a dit qu'il allait avoir cette fameuse prise a brancher sur la prise telephone et qui permet au modem d'acceder au service de telephonie par ordi donc (en fait cela m'attribuera un tel métro, alors qu'ici c'est different). j'espere que je me suis fait comprendre..; il ne s'agit pas d'un filtre adsl, mais bel et bien d'une prise pour telephone via internet (donc passant par mon modem...

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

C'est pas une prise, c'est un modem qui permet de faire de la VoIP (Voix sur IP ou telephone par internet). http://www.voip-news.com/sp/vi/voipcablemodem.htm

Certain modem ADSL sont deja equipe d'une prise classique de telephone, et d'autres non, auquel cas, un petit boitier additionnel est necessaire.

Par contre je ne crois pas qu'il existe un service gratuit pour etablir une connexion avec les postes fixes...
0