Impossible d'installer un périphérique USB

Fermé
airdrien - 27 avril 2011 à 22:14
maxaren Messages postés 480 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 27 avril 2011 à 22:45
Bonjour,

Alors je vous expose mon problème : depuis peu mon ordi refuse d'installer tout périphérique USB qui lui est étranger. Que ce soit clé USB ou disque dur USB dès que je branche, widows essaye d'installer le pilote mais après 5 minutes d'attente, l'opération échoue et windows me dit qu'il n'a pas put installer le pilote car le délai d'attente était écoulé.
Je sais que mes ports USB marchent car mon ordi reconnait et lit parfaitement mes disques durs externes dont il avait déjà installé les pilotes.
Le disque dur s'affiche dans le gestionnaire des périphériques (dans la catégorie "autre") et j'ai déjà essayé de faire "mettre à jour le pilote" à partir de ce menu. (toujours le même résultat, l'ordi mouline 5min pour me dire que le délai est écoulé et qu'il n'a pas réussi à installer le pilote)

Voilà, en vous remerciant d'avance pour votre aide car là je ne vois rien d'autre que la réinstallation de windows (et mon ordi n'a même pas 9 mois, donc ça m'embête), d'autant plus qu'il ne m'a même pas créé de points de restauration automatiquement, à l'instar de Windows XP.

Bonne soirée,

A voir également:

1 réponse

maxaren Messages postés 480 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 76
27 avril 2011 à 22:45
Bonjour ,

J'ai été confronté à ce problème !! La solution est en plusieurs étapes :

*Débrancher tous les périphériques USB de votre ordinateur !! Si vous avez une souris et/ou clavier clavier essayez de passer en PS2 les deux prises verte et violette de la carte mère !!!!
*Aller dans le gestionnaire de périphériques puis dans l'onglet "contrôleur de bus USB"
*Puis désinstaller un à un les lignes (contrôleurs, concentrateurs, périphériques....)
*Une fois que vous avez plus aucune ligne dans l'onglet "controleur de bus USB" , redémarrez le PC et il installera tous les contrôleurs nécessaire à son fonctionnement , vous pourrez ensuite tout rebrancher !!

Cordialement
0