Configuration Ordi Gamer Budget 1000 euros

fma97 -  
Touuf Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais me fabriquer un ordinateur pour les jeux vidéos mais je ne sais pas quelle configuration prendre ; j'ai un budget d'environ 1000 euros sans l'ecran .
quelqu'un pourrait t-il m'aider ?
pour le processeur j'ai penser a un intel I7 2600 a 3.6 GHz
pour la carte graphique : une nvidia geforce gtx 570
memoire vive : 4 Go
et un disque dur d'environ 1 To a 7200 tours min
et je voudrais un carte son de bonne qualité car je contre brancher ma tour a ma tv et dispose d'un home cinema .Serait il possible de raccorder mon home cinema grace a la carte son ?
en vous remerciant d'avance
A voir également:

8 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Belle config mais il manque le boîtier et l'alimentation ^^

Je penses qu'on peut brancher un home cinema sur un PC vu que maintenant les bonnes cartes son ont un port pour câble optique. Ou alors tout simplement par HDMI ... Moi perso , le son je ne m'y connais pas trop j'essaie de rester cohérent :)
1
fma97

pour la carte graphique sur le site de nvidia il est marqué qu'elle a trois entrés : 2 dvi et un mini hdmi . cest quoi la difference entre le hdmi et le mini hdmi ?
le mini est il moins bien
0
fma97

quelqun pourrait repondre ? --'
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonsoir,

Belle config que tu compte faire par contre sa risque d'être un peux juste 1000€. Si tu veux économiser quelques euros pour rentrer dans ton budget prends plutôt un I5 2500K qui offre également d'excellente performance avec une carte mère comportant une sortie optique.

Comme te l'a fait remarqué SolidSnake059 il te manque le boitier et l'alimentation a ne surtout pas négligé, un boitier bien ventillé et une alimentation de bonne marque et certifié 80+.

Tu peux également brancher ta tour a la TV par HDMI pour le son également et le faire sortir sur le home cinéma avec un câble optique si ta TV dispose d'une sortie optique pour profiter du 5.1.

Quel lecteur CD/DVD compte tu prendre? et quelle carte mère?

Il me semble qu'il n'y a pas de différence de qualité d'image entre le mini HDMI et le normal.

La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
0
fma97

romain
excuse moi erreur d'inattention pour la carte graphique
quand tu parle de prendre la version K c'est pour le process intel I5 2500K ou du intel I7 2600K ?
et cest quoi l'overclokable ?
0

l'Overclock c'est augmenter les fréquences et tensions du processeur ( en le gardant stable ) pour qu'il soit deux voir quatre fois plus rapide et performant . Si on le fait mal , attention au matériel qui peut prendre un gros coup sur la tête ...
0

La version K qui est il me semble a peux près 10€ plus chères, permet d'overcloker c'est a dire de rendre son processeur plus performant en modifiant quelques valeurs.

Mais en overclokant le processeur chauffe un peux plus c'est pour cela qu'il faut qu'il soit bien refroidi. Généralement on overcloke seulement lorsque l'on sent que le processeur ne suit plus par rapport au reste de la config.
0

Les processeurs version K en socket 1155 ont été étudié pour , couplés à un bon ventirad ou watercooling , ils ne chauffent presque pas même en pleine charge ;)
0

Oui, c'est pour celà que je lui préconise de changer de ventirad.
0

Les ventirads d'origine de chez Intel tournent bien mais en OC , ça risque d'être chaud ^^
0

Reprise du post sur permalink #6 par fma97

romain pourrait tu me conseiller une carte mere qui soit compatible avec le process intel I5 dont tu ma parler et du I72600
pour le lecteur dvd je ne compte pas prendre de bluray car j'ai une freebox (enfin en esperant quelle arrive pres de 5 mois de retard ^^) quelque chose de qualité pourrait tu me conseiller
ps : pour la carte graphique cela serait bien si elle est compatible usb 3;0

pour le clavier et la souris je compte les acheter a par ce n'est pas la priorité

La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
0

Une carte graphique USB 3.0 ? Oulà il y'a de l'herbe de provence en fumée qui se ballade sur ce topic oO
0

Lol. il c'est trompé ça arrive des fois un peux de fatigue. Il a rectifié dans le permalink #12
0

Un peu d'humour , ça ne fait pas de mal ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Touuf Messages postés 17 Statut Membre 4

Salut,
Si tu veux j'ai une petite configuration pour toi fma, tout ca pour environ 830 euros

alors :

1 : carte graphique : Shapphire technology radeon hd 6850 1 go GDDR5 134 €

2 : almientation pc : Cooler Master silent pro M600 600W 90 €

3 : Boitier pc : Cooler Master HAF 912 : 70 €

4 : Carte Mère : Asus P8P67 PRO socket 1155 ATX 160 €

5 : Carte son : Creative 7.1 sound Blaster 71 €

6 : Mémoire vive : Kingston HyperX blue 2x2Go DDR3 57 €

7: Processeur : Intel core I5 2500K 3.3GHz L3 6mo 176 €

8 : Refroidissement : pour le processuer a toi de voir j'y connais pas grand chose et pour la ram OCZ xtc Cooler 14 €
0
fma97

salut touuf ,
merci pour tes infos je pense que je vais prendre la confi que e tu ma proposé
mais pour le boitier pc est ce que quelqu'un saurait si on peut se procurer le boitier du acer predator ? je le trouve super beau !
0

Introuvable sauf si on achète la config complète ( beurk Acer ) ... Le design est là ( et encore ça dépends des goûts de chacun moi perso je le trouve horrible ) mais je penses que la qualité n'est pas au rendez-vous ...

Il y'a de très bons boîtiers chez Coolermaster , Corsair , NZXT , Antec , Thermaltake , Lian Li , Silverstone ... et de qualité ( ce qui est l'essentiel d'un produit )
0
a

ok merci . suis déçue parce que je trouvais le boitier super beau !
0
a

et il va me servir a quoi le deuxieme ventilateur pour la ram (OCZ xtc Cooler ) parce que il y a deja un premier ventilo ? c'est indispensable le ventilo pour la ram ?
0
Touuf Messages postés 17 Statut Membre 4

pas forcement mais c'est toujours mieux car la ram chauffe pas mal sur un pc gamer... et du coup ca peut cramer (je parle en connaissance de cause --')
et le ventilo proposé sert simplement pour le processeur
0

Je te conseilles de prendre un ventirad pour le processeur au lieu de la RAM , si tu n'as pas trop de moyens un Cooler Master Hyper 212 Plus ...

Si tu as plus de moyens je te conseille les ventirads de la marque Noctua .

A noter ceux que je préfère :

moins cher Noctua : Noctua NH-U9B SE2 environ 50 € ( Eh oui c'est quand même assez cher payé pour un ventirad mais les performances sont là ! )

un des plus chers ( mais le meilleur ) : Noctua NH-D14 environ 70 € ... Mais pour celui là , il faut un boîtier en conséquence car il est va t on dire ... Juste ENORME ! :D
0