Piratage de mon compte orange.fr
sushy54
-
bonconsom Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonconsom Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je m'aperçois depuis quelques temps que mes factures Orange augmentent de mois en mois. Au début, rien d'alarmant puisque j'avais souscrit à des options sur la TV d'Orange. Mais ce mois-ci je reçois une facture de 85.12 € et là ... je deviens dingue. J'appelles donc Orange qui m'informe faire l'objet d'un piratage National ???? Mais qu'en est-il de mes remboursements, car cela représente tout de même 139 € depuis décembre 2010 ! Si quelqu'un vit la même chose, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire ? Pour moi, j'ai déposé plainte à la gendarmerie de ma commune mais qu'en est-il du remboursement ?
A voir également:
- Piratage de mon compte orange.fr
- Créer un compte google - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Piratage compte facebook - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Orange subit comme les autres FAI , les banques, des escroqueries via la messagerie électronique. Les escrocs utilisent le look des communications d'Orange,
(logos, terme commerciaux,etc..) mais incluent des liens 'pointant' sur des pages ne servant qu'à récupérer vos coordonnées bancaires ou autres renseignements personnels qu'ils pourraient utiliser. A priori cela ne peut se retrouver dans une facture Orange.
Par contre concernant votre facture Orange avez vous analysé tous les items qu'elle contient ? quel est l'item de la facture qui évolue anormalement ? Avez vous vérifier dans l'Espace Client tous les éléments de votre formule ? lister les achats éffectués ?
Autre aspect, plusieurs personnes utilisent-elles votre PC ou votre LiveBox ?
A+
Orange subit comme les autres FAI , les banques, des escroqueries via la messagerie électronique. Les escrocs utilisent le look des communications d'Orange,
(logos, terme commerciaux,etc..) mais incluent des liens 'pointant' sur des pages ne servant qu'à récupérer vos coordonnées bancaires ou autres renseignements personnels qu'ils pourraient utiliser. A priori cela ne peut se retrouver dans une facture Orange.
Par contre concernant votre facture Orange avez vous analysé tous les items qu'elle contient ? quel est l'item de la facture qui évolue anormalement ? Avez vous vérifier dans l'Espace Client tous les éléments de votre formule ? lister les achats éffectués ?
Autre aspect, plusieurs personnes utilisent-elles votre PC ou votre LiveBox ?
A+
Bonne réaction. Il faut porter plainte contre une utilisation abusive de ta ligne. Ceci étant, dit, si tu es piraté c'est aussi que tu es mal protégé (clé Wep, remplacement par cryptage WPA plus efficace, même si pas garanti 100%). Tu dois donc durcir la protection de ton système et faire un bon nettoyage de ta machine. Si tu ne peux pas revenir sur le passé, tu peux éviter que la note s'alourdisse. En plus ça pourrait être plus grave : achats sur internet...
Ce genre de piratage existe chez tous les FAI, il a été important chez les clients de free !, plusieurs cas m'ont été signalés,
Pour le remboursement, c'est un autre problème, car il y a de nombreux "pseudos piratés" qui sont en fait victimes de l'utilisation de leur machine par un proche ; donc même si tu es de bonne foi, cela risque d'être difficile.
Tu peux toujours faire un courrier correct (rec avec AR au service consommateur internet orange) en expliquant les faits, les mesures prises et un geste commercial te sera peut être fait. De simples échanges téléphoniques avec une hot line ne peuvent pas régler le problème.
Ce genre de piratage existe chez tous les FAI, il a été important chez les clients de free !, plusieurs cas m'ont été signalés,
Pour le remboursement, c'est un autre problème, car il y a de nombreux "pseudos piratés" qui sont en fait victimes de l'utilisation de leur machine par un proche ; donc même si tu es de bonne foi, cela risque d'être difficile.
Tu peux toujours faire un courrier correct (rec avec AR au service consommateur internet orange) en expliquant les faits, les mesures prises et un geste commercial te sera peut être fait. De simples échanges téléphoniques avec une hot line ne peuvent pas régler le problème.