Voir les membre connecté au site
kevin_nord59
Messages postés
414
Membre
Dernière intervention
-
kevin_nord59 Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kevin_nord59 Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis entrain de faire un petit site et j'aimerais savoir si un membre est connecté ou pas au site, le fonctionnement du site est le suivant : le membre s'authentifie avec login et motdepasse, si l'authenfication réussit une variable session se crée avec l'id du membre a l'intérieur , donc avez-vous une piste pour savoir si le membre et actuellement connecté ou pas au site ?
Hypothèse : Y a t-il une fonction pour voir toutes les variables sessions créer sur le serveur ?
Merci d'avance
Hypothèse : Y a t-il une fonction pour voir toutes les variables sessions créer sur le serveur ?
Merci d'avance
A voir également:
- Voir les membre connecté au site
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Voir appareil connecté facebook - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Voir ma maison par satellite - Guide
4 réponses
--
Bonjour.
Je n'ai aucune idée a ta question,mais tu peut me donner le nom de ton site s'il te plaît.
Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
Facebook : Douglas Owersym.
Bonjour.
Je n'ai aucune idée a ta question,mais tu peut me donner le nom de ton site s'il te plaît.
Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
Facebook : Douglas Owersym.
Salut,
j'ai une solution ( mais certainement pas la plus optimale) :
-Integre une fonction javascript qui aura pour role d'envoyer une requete au serveur chaque X temps ( renseigne toi sur l'ajax si jamais tu connais pas).
-dans cette requete , tu enverra la date actuelle, qui sera enregistrée dans une bdd.
-du coté de l'utilisateur , il va tout simplement envoyer une requete a la bdd pour voir les personnes qui sont toujours connectées avant la date "date actuelle - X"
si c'est le cas il affiche que l'utilisateur est online sinon offline.
J'espere avoir fait passer le message :S
j'ai une solution ( mais certainement pas la plus optimale) :
-Integre une fonction javascript qui aura pour role d'envoyer une requete au serveur chaque X temps ( renseigne toi sur l'ajax si jamais tu connais pas).
-dans cette requete , tu enverra la date actuelle, qui sera enregistrée dans une bdd.
-du coté de l'utilisateur , il va tout simplement envoyer une requete a la bdd pour voir les personnes qui sont toujours connectées avant la date "date actuelle - X"
si c'est le cas il affiche que l'utilisateur est online sinon offline.
J'espere avoir fait passer le message :S