Voir les membre connecté au site

kevin_nord59 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin_nord59 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis entrain de faire un petit site et j'aimerais savoir si un membre est connecté ou pas au site, le fonctionnement du site est le suivant : le membre s'authentifie avec login et motdepasse, si l'authenfication réussit une variable session se crée avec l'id du membre a l'intérieur , donc avez-vous une piste pour savoir si le membre et actuellement connecté ou pas au site ?
Hypothèse : Y a t-il une fonction pour voir toutes les variables sessions créer sur le serveur ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Owersystem Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

--
Bonjour.
Je n'ai aucune idée a ta question,mais tu peut me donner le nom de ton site s'il te plaît.

Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
Facebook : Douglas Owersym.
0
kevin_nord59 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Voila : http://www.topeax.com/index.php
0
Utilisateur anonyme

Salut,
j'ai une solution ( mais certainement pas la plus optimale) :

-Integre une fonction javascript qui aura pour role d'envoyer une requete au serveur chaque X temps ( renseigne toi sur l'ajax si jamais tu connais pas).

-dans cette requete , tu enverra la date actuelle, qui sera enregistrée dans une bdd.

-du coté de l'utilisateur , il va tout simplement envoyer une requete a la bdd pour voir les personnes qui sont toujours connectées avant la date "date actuelle - X"
si c'est le cas il affiche que l'utilisateur est online sinon offline.

J'espere avoir fait passer le message :S
0
kevin_nord59 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Merci, j'ai compris l'idée ,maintenant pour la codé sa va être autre chose car je ne maitrise pas vraiment l'ajax ^^
0
Utilisateur anonyme

bonne chance
0

merci !
0