Impossibilité de formater sous vista

Fermé
Fore - Modifié par Fore le 27/04/2011 à 16:14
 Fore - 27 avril 2011 à 16:40
Bonjour,
je suis face à un soucis épineux, mon portable ( un BMX, marque peu connue) sous windows vista ne veut pas formater et carrément plus redémarrer le système.

J'ai mit le cd fournit lors de l'achat de la machine lorsque la machine était allumée sans problèmes et j'ai redémarré. Lorsque j'appuie sur F12 puis choisir de démarrer sur le CD, il me demande d'appuier sur n'importe quel touche , jusque là tout va bien et ensuite il m'annonce qu'il existe un problème et qu'il ne peut pas continuer. Un problème qui pourrait venir d'un software ou hardware mais que dans tout les cas il ne peut pas continuer. Il me propose deux choix l'un me fait aller sur une autre fenetre ou il ne se passe rien non plus si j'appui sur enter. Si j appuie sur escape, ca redémarre.

Et justement si je choisis maintenant de démarrer de façon habituelle, il m'annonce encore une fois qu'une erreur est advenue et qu'il ne peut pas continuer.

J'ai tenter d'installer directement un autre vista officiel dessus, arrivé à l'installation , il la stop en me disant qu'il n'a pas put continuer.

Donc là en somme je suis dans l impossibilté de formater, de revenir en arrière ou de réinstaller vista.

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? C'est assez délicat et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
27 avril 2011 à 16:14
puisque tu as un dvd de vista original tu pourrais formater le dd avant de l'installer
si windows ne veut pas se formater essaye avec Gparted
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
tu supprime les partitions tu enccrées une nouvelle tu formates en ntfs ensuite tu réinstalles avec soit tes cd de restore ou le dvd de vidsta
0
L'ennui c'est que pour ce faire j'ai besoin d avoit accés à ma machine et ce n'est pas le cas ( je ne suis pas sur mon pc la ). Le pc démarre de facon naturelle puis m'annonce un soucis et ne me laisse pas atteindre mon bureau :s
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
27 avril 2011 à 16:30
quand tu vas sur le DVD vista, tu peux formater ton disque dur. Ensuite, tu le réinstalles et ça repart.
0
Oui techniquement c 'est ce qu'il est sensé se produire, mis à part que lorsque je vais sur DVD vista, il ne me propose pas l'écran bleu avec les différents types de formatage ( NTFS truc comme ca ect ), il me dit simplement qu'il y a une erreur et qu'il est impossible de continuer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai utiliser l'autre dvd de vista avec le code de celui destiné à ma machine et ca a l'air de fonctionner. Il existe donc la version 'old' de mon vista que je n arrivais pas à formater et la version que je viens de mettre. Il semblerait que ca aies formater ma machine, et je suis donc en train de supprimer le dossier contenant de 'lancienne' version de vista. Pour le moment tout va bien ; merci quand même de vos réponses ! Je pense qu'on peut considérer le problème comme résolu.
0