Problèmes Windows (Compte, Registr, Cmd...)

MessirDingo -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème a commençé quand j'ai voulu remplacer le DWrite.dll par un autre car celui-çi était défectueux. Mais je ne pouvais le remplacer car je n'avais pas l'autorisation. Alors j'ai fait en sorte que j'ai le contrôle total de l'ordi mais rien n'y fait.
J'ai découvert ensuite qu'on pouvait activer un grand compte Administrateur pour avoir TOUT les droits. J'ai fait le tuto qu'on m'as donné (c'était pour Vista et je suis sur 7...). J'ai mis mon compte de tous les jours en Standard puis après j'ai remarqué que pour Windows 7, c'était pas de la même façon.
Alors j'ai désactiver le grand compte Administrateur par le registre " SpecialAccount --> userList --> Administrateur (0) " GROSSE BETISE !!! Parce que maintenant je ne peux plus toucher au registre et remettre mon compte de tous les jours en Administrateur ! Je ne peux plus rien faire ! Ni même par le Cmd " net user Administrateur /Active:oui " !!! Il me mette Erreur 5 ! Même si je fais Executer en tant qu'administrateur !
Au final : - Je n'ai plus le Grand Compte Administrateur.
- Mon compte normal reste en Utilisateur Standard
- Je n'ai plus accès au registre et à d'autres fonctions.
- Certains logiciel ne veulent pas s'installer.
PS : Mon CD de Windows 7 est pété...
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

14 réponses

MessirDingo

Up ! Plz ! C'est super chiant comme problème !
0
MessirDingo

Up ! S'il vous plaît !
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Essaie d'aller en --> mode sans échec, tente une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
MessirDingo

Heu.. c'est normal que je n'ai plus de point de restauration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Va en mode sans échec et essaie de réactiver le compte administrateur, soit par le régistre ou en ligne de commande.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
MessirDingo

J'ai essayé toute la nuit et ça ne marche toujours pas. Il me marque toujours le "Erreur systeme 5" et "Erreur dans l'écriture du registre".
0

Pour la restauration du système, as-tu coché: afficher d'autres points de restauration ?
0
MessirDingo

En faite la fenêtre ne s'affiche pas. J'ai donc ensuite essayé via Ccleaner mais il n'y a plus rien...
0

Tu ne peux même pas accéder au registre ?
0
MessirDingo

Si, je peux acceder au registre mais je ne peux pas le modifier...
0
MessirDingo

On peut pas résoudre mon problème à l'aide d'un CD spéciale ?
0
MessirDingo

Up !
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,

As-tu essayé ça : http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/faire-apparaitre-le-compte-super-administrateur-de-windows-7-t285.html ? (peut-être pas dispo pour toutes les versions de seven)

Sinon, je sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux modifier les autorisations dans le registre en cliquant droit dans l'arbre au niveau de la clé que tu veux modifier puis autorisation.
Tu peux alors ajouter un utilisateur ou un groupe (tu peux faire des recherches) et également modifier le propriétaire de la clé en cliquant sur avancé puis onglet propriétaire.
Voilà...

Petite précision, il en est de même pour un fichier (ton problème initial) : clique droit sur le fichier dans l'explorateur, propriétés, onglet sécurité. Tu peux alors modifier/ajouter des droits pour des utilisateurs/groupes.
0
MessirDingo

Non avec le tuto, j'ai le message " Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette opération " et avec les autorisations, j'ai le message " Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations sur (la clé) "
0

Même en commençant par changer le propriétaire de la clé ?
0
MessirDingo

Oui ! J'ai toujours le même message...
0

As-tu essayé de recréer un nouveau compte administrateur ? Tu pourrais régler ton problème via ce compte si la création marche...
Tu peux le créer via le panneau de config, sinon il faut taper 2 lignes de commande : "net user nom.du.compte mot.de.passe /add" puis "net localgroup Administrateurs nom.du.compte /add".

Sinon, il reste la solution de modifier le registre avec un éditeur hexa, mais ça devient vraiment plus risqué.
0
MessirDingo

- Pour " dernière configuration valide ", aucun point de restauration n'as été créer.
- Pour l'invite de commande, j'ai essayé en mode sans echec et sans espoir mais quand je fais par l'option " invite de commande " en " Réparer l'ordinateur par la touche F8 "là il me dit que l'opération c'est bien passé mais après quand je démarre normal.. bah ça n'as rien fait.
- Ensuite avec " sfc /scannow " ça me fait la même chose...
0

Salut, j'ai trouvé quelque chose qui peut restaurer différentes choses (droit d'accès, paramère des comptes...) : https://support.microsoft.com/en-us/help/313222/
L'artcile est pour vista, à tester pour seven...le fichier c:\windows\inf\defltbase.inf existe sur seven donc à priori...
J'espère que tu pourras l'exécuter...(soit avec l'outil microsoft directement, soit avec la commande)
0