Récupérer mes anciennes photos [Fermé]

Signaler
-
 ArafaAllamtouni -
Bonjour a vous tous, grâce au logiciel que vous avez posté sur ce forum, j'ai su récupérer mes photos que j'avais prise précédamant, mais malheureusement j'ai pas su r'avoir mes toute anciennes photos qu'elles ont une énorme importance en se moment.

Comment puis-je les avoirs ? SVP aidé moi

Merci à tous

4 réponses

Non, tu crois que je pourrais r'avoir mes toutes anciennes photos avec ce logiciel ?
98
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci

Rescuva ou recuva ?
Utilisateur anonyme
Krazykat , j'ai fais se que tu m'as je suis dans le truc linux , mais j'ai regarder mon pc ne lit toujours pas mon disque dure ! :'(
Messages postés
18662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
5 042
Normal que tu ne le voies pas tout de suite depuis un CD Live de Linux...

Si tu es dans Linux je t'explique pour Ubuntu, doit pas y avoir grande différence avec les autres distrib, tu vas en haut dans la barre --> Raccourcis tu verras le nom de ton disque --> tu cliques dessus et tu montes le disque et l'icône est sur le bureau, tu fais un clic droit sur le bureau --> Créer un dossier tu, tu retourne à l'icône représentant ton disque --> double cliques dessus et tu as les dossiers de ton disque dur, tu vas sur l'icône Documents and settings --> Double clic --> Ton nom d'utilisateur --> Double clic, une fois là tu vas dans le dossier où devraient se trouver tes images (Mes documents/Mes images par exemple) tu copies tes images et tu les colles dans le dossier et le dossier dans une clef USB ou alors au lieu de faire un dossier tu peux mettre une clef USB et copier/coller tes images dedans directement, quand la copie est faite et tout ce que tu veux faire terminé tu peux arrêter le disque Live de Linux: tes images sont dans la clef USB. Tu peux explorer tous les dossiers et sous dossiers de ton disque dur depuis le CD Live de Linux comme si tu étais sur un disque dur, pratique pour dépanner, récupérer et faire des sauvegardes... ;-)
Ton icône disque dur: http://ioj.com/v/ba3qs
Les dossier du disque dur où tu dois aller: http://ioj.com/v/xav9s
Tes dossiers: http://ioj.com/v/mt5cg

Luke.

Re Luke1 . Recuva et Photo rec ne fontionne pas bien, je m'explique : je lance la rehcherche pour retrouver mes photos sur ma micro SD, ils retrouve toutes mes photos, mais il n'y a pas d'aperçu " disponible " , ils m'indiquent que l'état de récupération ou de restauration est soit " Bon " ou soit " Exellent " . Je clique sur restaurer, toutes les photosse place des " Mes images " mais je ne peux pas les lires, j'ai essayé de les ouvrire avec la galerie photo de windows, avec internet explorer, avec photofiltre, paint . Et soit il m'indique que le format n'est pas pris en charge ( c'est un format .JPG ou .MPG je crois ) .
Messages postés
18662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
5 042
Normalement avec Recuva pas d'aperçu = irrécupérable.
Tu dois lancer une recherche approfondie en cochant la case prévue à cet effet et indiquer où doit arriver la récupération. Les logiciels ne peuvent pas ouvrir tes images pour la simple raison que tes fichiers image sont corrompus et c'est pour cette raison qu'ils te disent que ce format n'est pas pris en charge. Tu as lu au dessus comment récupérer avec un CD Live de Linux?

Luke.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 861
Krazykat , j'ai fais se que tu m'as je suis dans le truc linux , mais j'ai regarder mon pc ne lit toujours pas mon disque dure ! :'(
Tu as cliqué sur sda1, sda2, ou sda3, comme indiqué dans le tuto ?
Dans Toutou Linux, clique sur le "NU" de MENU, puis clique sur "Système" / "Gestion des Partitions".
Choisis "Tout", puis "Lancer Gparted". Dans GParted, regarde alors si ton disque est visible, tu devrais le retrouver grâce à sa taille.
Si GParted ne le vois même pas, il est mal branché, ou HS...

Le Live Cd Linux permet juste de "lire" une partition Windows lorsque Windows a planté. En gros, cela permet d'y accéder lorsque ton Windows ne fonctionne plus.
Je ne comprends pas ton cas car aucun ajout de disque supplémentaire ne peut, à ma connaissance, griller un disque, à part s'il contenait un énorme virus.

Pour récupérer tes photos sur ta carte, il faut cocher la case "Analyse Approfondie", comme proposé par Luke1. Si tes photos sont corrompues, tu n'as aucun recours.
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
20
bonjour

est ce que tu as telecharge photo rec ?
Messages postés
105
Statut