Sélection d'une ligne à partir d'une cellule.
Hélianza
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Hélianza Messages postés 29 Statut Membre -
Hélianza Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai commencé hier un emploi de vacataire d'un mois. Je dois saisir des données dans un tableur Calc, à partir de document papier. Hélas, il y a de nombreuses choses à remplir, sur de nombreuses cellules, et je me perds.
Existe-t-il un moyen, lorsque je sélectionne une cellule aléatoire, de mettre en surbrillance toute la ligne correspondant à cette cellule ?
Exemple : je clique sur R5, la ligne 5 est en surbrillance.
Je ne maîtrise pas le tableur, donc s'il vous plait, si vous avez la solution, exposez-la de manière claire.
D'avance, merci.
Bonne journée
J'ai commencé hier un emploi de vacataire d'un mois. Je dois saisir des données dans un tableur Calc, à partir de document papier. Hélas, il y a de nombreuses choses à remplir, sur de nombreuses cellules, et je me perds.
Existe-t-il un moyen, lorsque je sélectionne une cellule aléatoire, de mettre en surbrillance toute la ligne correspondant à cette cellule ?
Exemple : je clique sur R5, la ligne 5 est en surbrillance.
Je ne maîtrise pas le tableur, donc s'il vous plait, si vous avez la solution, exposez-la de manière claire.
D'avance, merci.
Bonne journée
A voir également:
- Sélection d'une ligne à partir d'une cellule.
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
je ne connais pas de possibilité de mettre toute la ligne en surbrillance mais vous pouvez peut être vous faciliter un peu la tache avec une mise en forme conditionnelle.
sélectionnez toute la feuille par le rectangle à gauche des entêtes de colonnes et:
Barre d'outil / Format /Formatage conditionnel
cocher condition 1:
formule est:
=MOD(LIGNE();4)=0
nouveau style et choisissez une couleur (claire, c'est mieux)
cocher condition 2
=MOD(LIGNE();4)=1
une autre couleur
condition 3
=MOD(LIGNE();4)=2
troisième couleur
vous aurez ainsi une feuille ou 4 lignes successives auront une couleur différente(en incluant la couleur d'origine de la feuille), ce qui facilite un peu l'utilisation du tableau.
Bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
je ne connais pas de possibilité de mettre toute la ligne en surbrillance mais vous pouvez peut être vous faciliter un peu la tache avec une mise en forme conditionnelle.
sélectionnez toute la feuille par le rectangle à gauche des entêtes de colonnes et:
Barre d'outil / Format /Formatage conditionnel
cocher condition 1:
formule est:
=MOD(LIGNE();4)=0
nouveau style et choisissez une couleur (claire, c'est mieux)
cocher condition 2
=MOD(LIGNE();4)=1
une autre couleur
condition 3
=MOD(LIGNE();4)=2
troisième couleur
vous aurez ainsi une feuille ou 4 lignes successives auront une couleur différente(en incluant la couleur d'origine de la feuille), ce qui facilite un peu l'utilisation du tableau.
Bonne chance
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?