Ne peux plus installer windows xp
LEZYCKER
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un gros souci, en bref voila, j'ai formaté mon windows xp, pour cause d'une mauvaise mise a jour, puis mon windows n'a pas eu la chance de ce réinstaller, mon disque dur de 40 go est maintenant vierge, et au démarrage de mon pc, un écran noir me signale "BOOTMGR Absent" et plus bas il me signale "CTRL + ALT + SUPPR" pour redémarrer.
Mon ordinateur est un COMPAQ Presario r3000, avec un processeur AMD athlon, carte son Realtek.
Donc chaque fois que je démarre mon pc il m'annonce Compaq et plus bas sois d'appuyer sur f 10 pour activer windows ou alors f12 pour booster le cd rom puis j'oublié il y a aussi la touche echap pour rentrer sois dans le bios ou alors choisir different themes pour activer le windows.
La cher amis j'ai besoin d'une aide car, j'ai regardé a different endroit du net, mais rien n'y fait toujours même chose.
Donc a tous et toutes pouvez vous me dire quel sont les etapes où manipulation a faire pour que je puisse a la fois formater mon disque dur et installer mon windows xp.
En vous remerciant, j'attends vos réponces avec impatiente.
j'ai un gros souci, en bref voila, j'ai formaté mon windows xp, pour cause d'une mauvaise mise a jour, puis mon windows n'a pas eu la chance de ce réinstaller, mon disque dur de 40 go est maintenant vierge, et au démarrage de mon pc, un écran noir me signale "BOOTMGR Absent" et plus bas il me signale "CTRL + ALT + SUPPR" pour redémarrer.
Mon ordinateur est un COMPAQ Presario r3000, avec un processeur AMD athlon, carte son Realtek.
Donc chaque fois que je démarre mon pc il m'annonce Compaq et plus bas sois d'appuyer sur f 10 pour activer windows ou alors f12 pour booster le cd rom puis j'oublié il y a aussi la touche echap pour rentrer sois dans le bios ou alors choisir different themes pour activer le windows.
La cher amis j'ai besoin d'une aide car, j'ai regardé a different endroit du net, mais rien n'y fait toujours même chose.
Donc a tous et toutes pouvez vous me dire quel sont les etapes où manipulation a faire pour que je puisse a la fois formater mon disque dur et installer mon windows xp.
En vous remerciant, j'attends vos réponces avec impatiente.
A voir également:
- Ne peux plus installer windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Montage video gratuit windows - Guide
5 réponses
Salut
Essaie de voir sur ce site et dis moi
cordialement
@+
cordialement
@+
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut LEZYCKER,
tu as formaté la partition "C:\" lors de l'installation de XP ( avec le CD Windows ) ???
c'est un disuq dur 40 Go ou bien 60 Go que tu as ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
tu as formaté la partition "C:\" lors de l'installation de XP ( avec le CD Windows ) ???
c'est un disuq dur 40 Go ou bien 60 Go que tu as ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Re, vieu bison boiteu, même j'ai clappotté, sur la touche suppr, et toujours pareil le message est le meme, tu me demandé si en clappotant sur suppr, je rentré dans le bios meme pas, c'est simplement au demarrage, que si j'appuis en clappottant sur f 10 que je rentre dans le bios, et le f 12 est pour booster le cdrom en me faisant differente categories sois cdrom, ou alors disque amovible ou encore disque dur, mais rien ne se passe.
Bonjour, vieu bison boiteu,
oui, j'ai installé le cd de windows xp, et rallumant mon pc il m'annoncé "bootmgr absent, alors j'ai ressorti le cdrom, et j'ai rallumé le pc, et depuis il y a toujours le meme message, avec ou sans cd rom, pourtant j'ai un où je peu dire que j'avais un bon antivirus, mais a cause d'une mise a jour, maintenant le disque dur est vierge, et n'accepte plus mon windows xp..
Mon disque dur dans ce pc est un 40 go.
Merci pour tout les conseils que vous m'apporterais.
oui, j'ai installé le cd de windows xp, et rallumant mon pc il m'annoncé "bootmgr absent, alors j'ai ressorti le cdrom, et j'ai rallumé le pc, et depuis il y a toujours le meme message, avec ou sans cd rom, pourtant j'ai un où je peu dire que j'avais un bon antivirus, mais a cause d'une mise a jour, maintenant le disque dur est vierge, et n'accepte plus mon windows xp..
Mon disque dur dans ce pc est un 40 go.
Merci pour tout les conseils que vous m'apporterais.
re
Désoler l'ami mais franchement même avec les conseil de mes collègues je ne comprends pas ce problème vraiment bizarre ^^!!Essais de brancher ton DD sur un autre pc et vois si tu peux le formater puis tiens nous au courant (tu est sur que tout est bien brancher qu'il ni a pas un petit hic qui traine niveau nappe ou autres dans les branchement?)
Sinon comme te dis vieu bison boiteu regarde si ton DD est au moins reconnu et dis nous
@+
et "bon courage"
Tracking
Désoler l'ami mais franchement même avec les conseil de mes collègues je ne comprends pas ce problème vraiment bizarre ^^!!Essais de brancher ton DD sur un autre pc et vois si tu peux le formater puis tiens nous au courant (tu est sur que tout est bien brancher qu'il ni a pas un petit hic qui traine niveau nappe ou autres dans les branchement?)
Sinon comme te dis vieu bison boiteu regarde si ton DD est au moins reconnu et dis nous
@+
et "bon courage"
Tracking
regarde ici car si avec cette solution de super grub je crois que tu ni arriverras jamais
=>
--https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
tiens nous au courant
Cdt
Tracking
--https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
tiens nous au courant
Cdt
Tracking
Posez votre question
salut,
pour reprendre les choses dans le bon ordre ...
1- est-ce que tu arrives à booter sur le cd d'xp ? Si oui, utilises la console de récupération puis lance ces deux commandes l'une après l'autre : fixbmbr ensuite fixboot.
2- si tu arrives pas à booter sur le cd d'xp fais un clearcmos, çà permet de vider la mémoire du bios et de remettre les choses en place au niveau des paramètres du bios.
A suivre ...
pour reprendre les choses dans le bon ordre ...
1- est-ce que tu arrives à booter sur le cd d'xp ? Si oui, utilises la console de récupération puis lance ces deux commandes l'une après l'autre : fixbmbr ensuite fixboot.
2- si tu arrives pas à booter sur le cd d'xp fais un clearcmos, çà permet de vider la mémoire du bios et de remettre les choses en place au niveau des paramètres du bios.
A suivre ...
je te remercis pour ce site que tu m'a envoyé, problème est que j'ai toujours le même problème.
J'ai suivi à la lettre les indication de ce site avec Daemon et le reste, mais mon rien ne se passe, toujours le même message de bootmgr absent.
Mais encore merci .
" mon disque dur de 40 go est maintenant vierge, "
Donc normal que la manipulation n'ai pas marché.
Tu dois faire autrement ou reinstaller par le bied de la partition cacher ( tapotter F 10 tout le temps jusqu'au demarrage de l'installation de windows et apres laisse toi guider.
Mais a savoir que si tu choisi reinitialisation a l'etat d'usine tu perd toute sauvegarde si toute fois ils en resteraient .
Sinon passer par le CD ou explorer le disque dur a l'aide d'un autre pc ^^.
merci pour ton renseignement, mais même en tappottant sur f 10 je reviens chaque fois sur le bios où je ne ne peux même pas activer le cdrom, il m'annonce toujours le meme message, meme tracking m'a suggeré un site qui debloque le dd avec un cd rom bootable, mais rien a faire il y a rien du tout, pas une errafflure de l'activation de windows xp en appuyant sur une touche pour l'installer.
Merci quand meme pour le conseil.