Comment supprimer des feuilles temporaires
clem
-
clem -
clem -
Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel je viens créer des feuilles temporaires lorsque je lance mes calculs, je voudrais faire une macro qui a la fin de mes calculs supprime les feuilles temporaires,
Mon idée etait de faire une macro qui supprime toutes les feuilles sauf celles qui ne sont pas temporaires, en les verrouillant ou en mettant une sécurité dessus, quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance
clem
J'ai un fichier excel dans lequel je viens créer des feuilles temporaires lorsque je lance mes calculs, je voudrais faire une macro qui a la fin de mes calculs supprime les feuilles temporaires,
Mon idée etait de faire une macro qui supprime toutes les feuilles sauf celles qui ne sont pas temporaires, en les verrouillant ou en mettant une sécurité dessus, quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance
clem
A voir également:
- Comment supprimer des feuilles temporaires
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment supprimer les fichiers temporaires - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
1 réponse
Salut,
!!! Attention ce code contient un .Delete!! A tester sur une copie de votre classeur
Supprime les feuilles répertoriées dans le Array : "Feuil3", "Feuil4", "Feuil5" et "Feuil6" seront donc supprimées...
Franck P
!!! Attention ce code contient un .Delete!! A tester sur une copie de votre classeur
Supprime les feuilles répertoriées dans le Array : "Feuil3", "Feuil4", "Feuil5" et "Feuil6" seront donc supprimées...
Sub SupprFeuilTemp()
Dim FeuilTemp As Variant
For Each FeuilTemp In Array("Feuil3", "Feuil4", "Feuil5", "Feuil6")
Application.DisplayAlerts = False
With Sheets(FeuilTemp)
.Delete
End With
Application.DisplayAlerts = True
Next
End Sub
Franck P
De rien pour la réponse.
Voici un autre code alors :
Sub SupprFeuillesNonProtegees() Dim Feuilles As Worksheet For Each Feuilles In ThisWorkbook.Worksheets If IsSheetProtected(Feuilles.Name) = False Then 'Application.DisplayAlerts = False Sheets(Feuilles.Name).Delete 'Application.DisplayAlerts = True End If Next End Sub 'sources http://www.codyx.org/snippet_tester-si-feuille-excel-est-protegee_846.aspx Function IsSheetProtected(ByVal sSheetName As String) As Boolean With Worksheets(sSheetName) IsSheetProtected = (.ProtectContents Or .ProtectDrawingObjects Or .ProtectScenarios) End With End Function1- si tu es sure de toi (et de moi...) et que tu ne veux plus des messages d'alerte, suffit de passer les lignes 'Application.DisplayAlerts = False et 'Application.DisplayAlerts = True en ligne de code (supprime les ' devant)
2- On ne le dira jamais assez : Ce code contient un .Delete, à tester sur une copie de fichier
3- les sources de la fonction sont citées dans le code...
A+
Et bien c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup pour ton aide
a++