Windows recovery virus \ fichiers cachés

Résolu/Fermé
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 27 avril 2011 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2011 à 09:48
Bonjour,

Je viens de me prendre un virus à la mode en ce moment visiblement : infectant l'ordi et windows recovey (virus qui affiche un certain nombre de message d'erreur sérieux et lancant des faux scans de windows recovery vous incitant à cliquer à la fin des scans, plus un certain nombre de message d'alerte, plus une update de windows à l'extinction forcée, et au redémarrage) le tout pqssé par flahplayer j'ai l'impression.
La bonne surprise étant la disparition du bureau des panneau de démmarage, une limitation des logicielles etc...avis aux amateurs.

J'ai quand même réussi à lancer Malwarebytes, ccleaner et spybot, et visiblement le virus (un trojan?) a degagé.

Surprise au redémaarege post balayage : plus de bureau, plus de dossiers...cela dit le disque dur n'étant pas vide, et après recherche sur le web, il s'avère que tous les fichiers sont cochés comme cachés, il est donc possible de les faire afficher dans les options d'explorer...sauf que : tous mes repertoires sont maintenant considérés comme cachés (icones grisatre) et je n'ai plus rien dans mes panneaux de démarrage (sans doute d'autres problèmes)

Je souhaiterai donc restaurer l'affichage de tout ca...quelquún à une idée.

J'ai trouvé ca : http://supprimerlevirus.blogspot.com/2011/04/comment-restituer-les-dossiers-ou.html mais ne suis pas très confiant.

Je précise que je suis plutôt une quiche en informatique, donc merci de proposer une solution simple ou de patiemment m'expliquer

Comme d'hab, merci à vous tous.

A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 21:08
Re,

Bon sur, pense à mettre ton sujet comme résolu
0
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
2 mai 2011 à 21:24
Euh, j'y connais assurément que dalle mais est - il normal que Delfix m'affiche ca, à chaque fois que je le re éxécute ???

Par ailleurs est il normal que je n'ai pas accès a ''mes documents'' et que les dossiers musique image et cie sont dupliqué ( c'est peut-être les nouveaux paramètre d'admin de seven que je ne comprends pas...)

Merci pour ta réponse.

# DelFix v7.8 - Rapport créé le 02/05/2011 à 21:16
# Mis à jour le 02/05/11 à 18h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [Version 6.1.7600]
# Nom d'utilisateur : Woutz - WOUTZ®© (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Woutz\Desktop\DelFix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

-> C:\Qoobox\BackEnv ... ACL modifié avec succès.
Supprimé : C:\Qoobox

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autre ~~~~~~

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [611 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 21:31
On exécute Delfix qu'une seule fois pour supprimer les outils de désinfection!

On a pas touché ''mes documents'' et les dossiers musique image .
0
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
2 mai 2011 à 21:41
1) effectivement mon bureau est clean
2) Je te parle de ca :

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

RAS ?
0
2 mai 2011 à 21:43
Huuum je viens de comprendre : public documents et my documents
Un grand merci pour ton travail.
N 'ayant rien à te proposer, que la force soit avec toi :)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 22:00
:)
0
bonjour,
Je suis sous vista et moi aussi j'ai chopper ce virus et j'ai donc telecharger roguekiller il s'ouvre mais quand je clic droit il me met comme choix:
-selectionner
-coller
-selectionner tout
-defilement
-rechercher
sinon sur la page il y a des chiffres suivit d'instruction comme:
1 recherche
2 suppression
3 host raz
4 proxy raz
5 dns raz
6 racourcis raz
et quand je tape 1 il me di que killerrogue a cesser de fonctionner!!!
s'il vous plait aider moi je comprend rien!!!
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 20:59
Re,
poste ton problème dans un nouveau sujet (virus/sécurité) et il va être traité

@+
0