[ASP] lire dernière ligne d'un fichier

Fermé
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - Modifié par Blopette le 27/04/2011 à 09:26
 beber005 - 27 avril 2011 à 13:52
Bonjour,

J'ai un petit script en ASP qui lance la lecture d'un fichier. Le code est le suivant :

if FSO.FileExists(filename) then 
numLigne=0 
set inFile = FSO.OpenTextFile(filename,1,false) 

While not inFile.atEndOfStream 
 ligne = inFile.readLine  
 numLigne=numLigne+1 
 response.write ligne & "<br/>" 
Wend

Ca fonctionne. Seul hic : la dernière ligne n'est pas lue! Pourtant mon fichier est fait de 64 lignes + une ligne vide. Ai-je une erreur dans mon code ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je ne sais pas si ça va t'aider mais bon. L'objet atEndOfStream retourne vrai si le pointeur est à la fin de ton fichier faux sinon. Or je pense que dans ta condition de ton while il faut que tu rajoutes :

While not inFile.atEndOfStream <> true

Voilà jspr que ça marchera
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
27 avril 2011 à 09:56
While not inFile.atEndOfStream <> true
ne lit rien
While inFile.atEndOfStream <> true
ne lit toujours pas la dernière

Merci quand même!
0
Bon beh désolé de ne pas t'avoir aider ^^

Bon courage =P
0
Moi j'ai une boucle qui est similaier à la tienne je te la mets on sait jamais

Do While not RS_SC.eof%>
<!--l'ensemble des catégories exisante dans la table CATEGORIES-->
<option id="send_mail_category_<%=RS_SC("id")%>" value="<%=RS_SC("name")%>"> <%=RS_SC("name")%><br>
<%RS_SC.movenext
loop%>
0
Le movenext est important il te permet de parcourir l'ensemble de ton fichier qui est ici pour moi une table
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
27 avril 2011 à 13:35
Merci! Mais pour un fichier, le "atEndOfStream" est similaire au "eof" d'un ResultSet, et le "readLine" fait avancer le curseur comme le fait le "movenext".
0