Format et resolution d'impression

mehdikoris Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kamann -
bonjour
svp qlq un peut m'aider a savoir le bonne format et resolution qu'il faut que j'utilise pour une impression chez une impremerie pour me donnez un resultats satisfaisant c.a.d les couleurs que je vois sur l'ecran seront les méme sur papier et est ce que ca dépend du qualité du papier
merci infiniment.
A voir également:

4 réponses

mehdikoris Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Merci pour ces explications c'est trés intéressant,
Merci
7
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donne nous un peu + d'informations.

Taille du fichier d'origine.
Extension de l'image EX: BMP,JPEG ou autres.
Poids du fichier d'origine.
L'impression doit être faite chez (imprimeur,photographe,chez toi)
L'impression est destinée a être une photo ou une affiche.
Papier (mat,lustre ou brillant) c'est en fonction de l'utilisation de l'image par la suite?

Un 10 x 15 et jusqu'au 13 x 18 entre 2 mo et 4 Mo.
Un 15 x 21 et jusqu'au 20 x 30 entre 4 mo et 8 Mo.
Un 30 x 45 et jusqu'au 50 x 75 entre 10 mo jusqu'à oufffff.
Tout va dépendre de la taille d'origine et de la sortie en DPi de l'imprimante.

Cordialement P2.
0
kamann

Salut,

Je doit faire une pancarte de 1.5 x 1 m, est-ce que 300 dpi sa suffit ?

et aussi le problème c'est que le pc que j'utilise n'est pas très puissant ( c'est celui du boulot ) donc je souhaiterai d'éviter les 2000 dpi.

Merci de bien vouloir répondre rapidement.
0
mehdikoris Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

merci
pour les les images que j'ai je les travaillés avec firworks je les format png aussi la taille et de 800*600 c pour un catalogue la resolution et de 508 pixel/pouce et je vais les imprimé chez un photograph aussi chez un imprimeur et c pour un genre d'affiche ou catalogue aussi format photo pour mon book

merci de m'expliqué bien ce qu'il faut faire
-1
Utilisateur anonyme

Re,

VIIIIIIIIIII, le PNG je connaîs pas et chez un photographe dans une machine de développement il ne sera pas reconnu.

Il faudrait transformer ce fichier en extension photo.
Voila ce que je trouves sur PNG
https://www.commentcamarche.net/contents/1204-png-format-png
et cela me dit rien.

Désolé je ne pourrais pas faire grand chose pour toi.
Pour mon premier post les tailles images restent valables.
800x600 cela fait 1.4 MO, cela est suffisant pour un 10x15.

Bonne continuation dans ta démarche.
-1
KateMaye > Utilisateur anonyme

Bonjour,

La résolution pour un format destiné à l'impression doit être au minimum de 150dpi mais il est conseiller en 30Odpi.

Ensuite, il est impossible de retrouver exactement les couleur visible à l'écran sur l'impression, à part si tu travaille ton image à partir des référence d'une gamme pantone (carnet categorisant toute les couleurs par une reference de type "C024 M134 J076 N178" -->cyan-magenta-jaune-noir).

http://www.pantone.com/images/pages/20404/inspiresilo.gif

Au pire, si tu ne possède pas ce carnet, travaille ton image en format CMJN, adapté à l'impression (tandis que le RGB/RVB est adapté à un rendu sur ecran).

Voilà ce que je peux te dire, mais si tu as des doutes, n'hésite pas à aller directement voir un imprimeur, c'est leur boulot après tout ^^.
0