Disque dur

popo -  
 marie -
Bonjour,
sur mon ordi de bureau celui ci Etant tomber en panne perte de Windows xp le réparateur ma formater celui ci et me la installer en 2 e me disque dur et ma mis un disque dur neuf que je posséder en 1er
comment fonctionne le e me disque dur sur l'ordi merci

A voir également:

5 réponses

toutoun02 Messages postés 99 Statut Membre 13

Bonjour,

Quel est ton problème exactement?

Si tu as 2 disques dur d'installés sur ton pc tu devrais les voir tous les deux au niveau du "poste de travail". Dans ce cas le premier va te servir pour installer les logiciels et le système d'exploitation. Tu peux aussi y stocker des données. Mais dans ton cas il est préférable de stocker tes données importantes au niveau du deuxième disque dur. Comme ça si tu as encore une erreur dans ton système d'exploitation, tu formate le premier et tu conserve toutes les données du deuxième.

Compris ou pas?
0
toto19

Tu doit trouver le 2eme disque sur le poste de travail. donc du doit avoir apparaitre sur ton poste de travail 2 disques dur, le premier est celui neuf et le 2eme est celui l'ancien. mais si jamais le 2eme disque dur n'apparait pas il peut y avoir un conflit entre les 2 et dans ce cas tu dois changer la position du jumper sur le l'ancien disque pour le mettre en "SLAVE". Bien sur si le l'ancien disque fonctionnel car s'il est défectueux il n'apparaitra jamais.
En général les 2 disque ne doivent pas avoir la même position dans le bios et le réglage se fait au niveau des "jumper" pour qu'on trouve dans le bios un disque en MASTER et un en SLAVE çad "maitre" et "esclave". si tt va bien les 2 disques doivent apparaitre sur ton poste de travail
.bonne chance
0
marie

rebonjour merci des réponses je suis nul en ordi les 2disque dur sont bien sur le poste de travail 1er HD1
2em hd2
je voulais savoir comment faire pour métre des choses sur le premire disque dur ou pour métre sur le 2eme disque dur
merci
0
toto19

Copier / coller
Conseil: en général essai de laisser le premier disque ou il y a le système juste pour le système donc juste pour Windows et utilise le 2eme disque pour stocker tes données et les choses que tu télécharge..... comme ça si jamais tu perd ton Windows tu aura toujours tes programmes et documents saint sur le 2eme disque.
C pas grave si tu est nul en informatique mais personne n'est née savant donc pas a pas on arrive a loin et tu deviendra un génie en informatique ou autre domaine...ai la volonté c tout
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

rebonjour comment faire pour metre sur le deuxieme disque dur merci
0