Monter pc et demande compatibilité composants

macfirst84 Messages postés 33 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterez savoir si les composants que j'ai choisis pour mon pc sont tous compatibles et que donc tous marchera nickel.

Voici les composants :

Processeur : AMD Athlon II X2 250 3GHz
https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-athlon-ii-x2-250-3ghz/f-10764-adx250ocgmbox.html

Carte mère : Gigabyte 880GM-D2H
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-880gm-d2h/f-10765-880gmd2h.html

Ram : Kingston KVR1333D3N9/2G (2x2Go)
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-memoire-2go-ddr3-1333mhz/f-10716-kvr1333d3n92g.html

Disque dur : Seagate 500Go 16Mo 3.5"
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/l-10768.html

Carte graphique : Gigabyte HD4350 512Mo GDDR2 OC
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-hd4350-512mo-gddr2-oc/f-10767-r435oc512i.html

Lecteur/graveur : Samsung SH-S223B/BEBE
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/samsung-sh-s223b-bebe/f-1073106-shs223cbebe2.html

Boitier + Alim : Fusion Boitier PC Tornado
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitier-avec-alimentation/l-1076611.html

Je vous remercie d'avance de votre aide =).
A voir également:

15 réponses

gnarok Messages postés 193 Statut Membre 5

https://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd.html
Pour me faire pardonner d'avoir répondu dans le vent, un comparatif entre plein de processeurs parmi lequel le athlonX2 il y en a différents donc attention.
Le sempron est le bas de gamme de ATI, d'après ce que j'ai pu lire toute fois la différence de performance ne semble pas être importante.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-II-X2/AMD/3004540-Processeur-AMD-ATHLON-II-X2-255-3-1-GHz-Socket-AM3.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Sempron/AMD/3022505-Processeur-AMD-SEMPRON-145-2-8-GHz-Socket-AM3.htm[plateforme]-70001[zanox]-[0]-[zanox.com]-[ctxt]|[c2a]

On peut quand même voir que le athlon est plus rapide(j'ai prix le moins cher que j'ai vu), et qu'il a plus de mémoire L2(1Mo de plus, le double)
En conclusion 10% plus rapide et plus de mémoire(sa aide ds la rapidité de calcule pour le traitement des données).
Mais en informatique 10% sa peut être très faible, ce qui fait la différence c'est le rapport qualité prix, mais je n'est pas trouvé de test pour le sempron qui est 20€ moins cher...
1
macfirst84 Messages postés 33 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour ce post complet =) sa m'a pas mal aider
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Sauf erreur de ma part tout est compatible. 550 Watts est peut être un petit peu juste au niveau de l'alimentation mais bon voilà.
0
BoOleeN Messages postés 296 Statut Membre 20

Ne prend pas un boitier avec alimentation, prends en une à part, elle son en général trop puissante et de mauvaise qualité, et 550 W suffit , je dirais que vu sa config il en a meme peut étre de trop ^^ . 450/500 W suffirai
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Eaxct prends plutôt comme cela est suggéré une alim à part du boitier.
0
skyrocker Messages postés 25 Statut Membre

Bonsoir,

j'ai l'intention d'acheter un processeur core 2 duo (socket 775) et une carte mère.
Quelle carte mère me proposez vous pour ce processeur? sachant que j'utilise mon pc pour internet et jouer, donc du bon matériel et à budget "normal" (max 80€ la carte mère).

merci, cordialement.
0

Bonsoir
Tu en as et que du choix, mais pour le bien du forum et pour toi, je te conseilles de faire un autre post. Merci.
0
skyrocker Messages postés 25 Statut Membre

d'accord merci du conseil
0

Merci ^^, mais je pensais faire cela pour l'alim, cependant il y en a des advance pas très cher mais bon d'après certains échos elles ne sont pas top. Vous en pensez quoi ?
0

advance a éviter de suite ^^
0

Bien ce que je me disais ^^ et fusion ?
0

si tu veut une bonne alim, prend corsair, t'en a des 450 / 500 W pour des prix raisonnable et au moins c'est de la qualité, un pc passe par une bonne alimentation aussi .
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

CX400, c'est très bon et pas cher !
Voire CX430 un peu moins bien (même si pas logique...)
0

oué sa reste du corsair donc c'est forcement bon :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te conseille plutôt de partir sur une UD2H. Quoiqu'une D2H suffira si tu compte rester à fréquence d'origine.
Mais vu la carte graphique, autant pas en prendre : ça fait rien tourner ça...
Boitier + Alim : à éviter !
Prends plutôt Elite 310 + CX400 de Corsair, bien mieux. Et si tu peux, pour bien plus de silence, tu peux prendre un ventirad type TX3.
4.4 GHz sur Phenom II :)
0

Ok merci beaucoup pour vos avis =) je vais donc partir sur une alim Corsair je pense, mais la si jveut utiliser cette config la je peut sans carte graphique ?
0

si tu veut jouer vaut mieux une carte graphique les chipset intégré sa vaut , rien mais change ta carte prend pas celle que tu avait mis, qu'elle est ton budget ?
0

tu parle de celle la ? Gigabyte 880GM-D2H ? Je ne joue pas c'est juste bureautique on va dire a part regarder des films et musique et je joue juste a un MMORPG (Dofus pour ce qui connaissent ) ^^ c'est pas un jeu qui demande beaucoup ^^ budget : 300 euros juste la tour quoi
0

sa sa s'apelle une carte mère mdr , je te parle de ta carte graphique ^^
0

Ah mdr bah justement je croyais que tu parlais de la CM ^^ mais sans carte graphique j'aurais l image ? ^^'
0

sa dépend de ta carte mère, si sur ta carte mère ya un chipset vidéo intégré pas besoins de carte graphique ( mais c très limité, films et jeux qui demande peut ).
0

Poour cette Carte mère : Gigabyte 880GM-D2H
oui il y a un port VGA et ou DVI donc oui.
0

Ok merci pour vos réponses alors =) et une fois que j'aurais tous assembler comment sa passe le premier allumage ? fut t-il aller dans le bios régler certains trucs ? ou alors je boot directement du cd d'installation de l'OS ?

Et si je prend AMD Sempron 145 ?2.8GHz Yaurai t-il de grandes différences par rapport a l'Athlon II X2
0

Normalement en allant dans le bios pour régler le boot afin de régler le bios pour booter sur le cd puis ensuite tu bootes sur le cd original de windows si tu l'as et voilà.
0

Et si je prend AMD Sempron 145 2.8GHz Yaurai t-il de grandes différences par rapport a l'Athlon II X2 ?
0

Bonsoir Gnarok ^^ tu as du te tromper de sujet ^^ ma question n'était pas ca
0

A mmon avis aussi. J'ai rectifié le tire.
0

en effet xD dsl
0

Ce n'est pas grave j'ai re ctifié le tire en l'effaçant.
0

Quelqu'un peut rep a mon post d'avant ? ^^
0

Et par exemple si je prend le AmD sempron comment je pourrais déverrouiller un core supplémentaires ?
0

Dévérouiller un core? comment sa?
le sempron 145 est un single core, donc a moins qu'il ne soit doté d'une technologie révolutionnaire capable de multiplier ses cores tu ne dévérouillera rien^^. Certain proc sont capable de simuler des core supplémentaire comme le i7 qui est un 4cores et qui virtuellement est un 8cores mais le prix est bien plus cher.
0

Je sais ^^ mais sur des forums j'ai lu sa donc c'est pour sa que je me permet de demander ^^
0

si jamais t'as un lien fait le nous partager :)
0

Si c'est en effet possible de le faire avec la fonction ACC pour le transformer en Athlon II X2 il me semble.
Mais on va pas se mentir, la chance de réussir est très faible...
Les Phenom II X2/X3 se devérouillent au contraire bien mieux en Phenom II X4.
0

merci pour l'info Franck7511
0

C'est un peut le bordel sur ce topic, je mis retrouve plus ^^
0

héhé,
Pour le moment il hésite entre 2 CPU le Sempron 145 et le Athlon II X2, et demande si il y a possibilité de le débloquer comme expliqué par Franck juste au dessus xD
0

Oui mais c'est rare que ça marche.
Vu la différence autant mettre 10 € de plus pour un Athlon II X2 je pense.
0

ba moi je prendrai le athlon II x2
0

Idem ;)
Jouer à ce jeu de déblocage c'était intéressant quand les Phenom II X2 et X3 coûtaient bien moins cher que les X4, mais là bof.
0