Imprimer un cahier sur indd AU SECOURS !

Fermé
jennnny Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 26 avril 2011 à 16:52
jennnny Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 10:04
Bonjour,

Je suis en plein travail pour mon BTS CV je dois donc finir pour mardi prochain (le stress monte) ma note de synthèse de stage et mon projet professionnel ... BREF

Mon probleme avec INDD :

impossibe de faire "fichier _ imprimer le cahier_ avec adobe PDF 8


avant tout fonctionnait "normalement" je configurais ce que je voulais je cliqais sur imprimer et le fichier PDF imposé se mettait sur mon bureau

Maintenant PLUS RIEN !!! je l'ai deja fait pour un autre dossier en fin d'année ca avait fontionné nickel...

SI vous savez ce qu'il se passe, j'ai besoin de vos lumières car j'ai mon imprimeur qui m'attend! Je dois fair l'imposition moi même (hum hum oui c'est moin cher comme ca je suppose)

MERCI BEAUCOUP

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
26 avril 2011 à 17:16
Et y'a pas le moindre petit message d'erreur ???
0
jennnny Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
26 avril 2011 à 21:29
non rien !!
en fait j'ai dans mon dock "l'imprimante adobe PDF" qui apparait avec mon ficher et l'imprimante est en pause..

alors en attendant que je trouve le pb j'ai fait un fichier postscript que j'ai converti en PDF (ca a bien bien ramé obliger de forcer à quitter plusieurs fois avant que ça fonctionne) mais j'ai mon PDF...
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
26 avril 2011 à 23:51
Dans ce genre de chose, si on ne dispose pas d''une configuration tres puissante, (et que l'on est sur que l'on n'a pas d'erreur de liens ou de fontes corrompues par ex.) Il faut optimiser au max le fichier en fonction de sa destination.
C'est a dire reduire la taille des images, reduire le nombre de calques inclus (l'imprimeur offset, les calques il s'en fout totalement !), bref faire tout ce qu'il faut pour que l'optimisation du fichier permette de faire un PDF correct en taille et en resolution sans que ca mette 5mns pour avoir le resultat...!
0
jennnny Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
27 avril 2011 à 17:43
d'accord je vois mais alors d'après toi ca réglerait le pb ?
c'est vrai qu'il y a quelques images mais pas énorme... par contre les calques je suis miss calques j'en fait tout le temps et pour tout alors je vais changer ca!!!
je vais essayer ca merci en tous cas mais c'est très étrange et je passe des heures là dessus c'est affreux !!
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
28 avril 2011 à 07:36
Il y a des parametres qui agissent sur le temps que met un fichier PDF a se generer, et l'applatissement des calques en est une.

De plus, laisser faire cela par Indesign n'est pas forcement une bonne idee car suivant l'ordre des calques on peut se retrouver avec une pixelisation d'un texte coince entre deux. Ce qui peut donner un resultat pas forcement voulu...

Perso je pense qu'il y a l'image de travail a conserver precieusement et de l'autre l'image reduite a +10% de la taille a laquelle elle doit etre dans le document, aplatie, et a la bonne resolution (pas du 300 dpc !!! comme je le vois encore trop souvent quand le graphiste ne fait pas attention entre dpi et dpc).

Tu peux aussi passer par l'export en PDF depuis Indesign.. Ce n'est pas le meme moteur de conversion et parfois ca passe plus vite...
0
jennnny Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 10:04
ok je vois... mes images sont bien en dpi pas de pb
je ne peux pas passer par l'exportation "classique" car jai besoin de l"imposition pour pouvoir le relier comme je le veux...

merci en tous cas c'est gentil de ta part !
0