E-commerce, transfert d'argent

petouman Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aurais trois questions où les réponses me sont essentiels:- Lors d'un achat sur internet, est-ce que l'argent passe directement du compte de l'acheteur vers celui du vendeur, ou passe t il par le compte du site? -Si ce n'est pas le cas, est-ce possible ?- est-ce possible lors d'un achat, que l'argent aille vers deux comptes différents ? (si l'acheteur est au courant)
Merci pour vos réponses !!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Non pour des raison de sécurité évidente
Exemple
Tu fais un achat sur un site de chaussures et tu paye via paypal
L'argent ira d'abord chez paypal puis une fois les vérifications d'usage de sécurité faite paypal transfère les fond a ta banque. Qui elle se charge de te le verser sur ton propre compte.
Ceci fonctionne pour toute transaction via la web
Ce n'est jamais du compte a compte
Il y a toujours un intermédiaire
Pour assurer la légalité de la choses et pour protéger les intérêts de tous
0
petouman Messages postés 5 Statut Membre

Dans ce cas là, existe t il un arrangement avec paypal ou autre qui lui, enverrait l'argent vers deux comptes ?
0

exemple: j'achète une chaise et une fois mon achat confirmé, l'argent que je m'engage a payer arrivera vers deux comptes distincts.
0
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a te comprendre
Si tu achete une chaise ok
Mais a qui et sur quelle site ?
Et pourquoi veux tu que l'argent soit envoyé dans deux compte
Tu veux en gros que la moitié du prix va dans un compte A et que l'autre moitié aille dans le compte B
Ou peut être veux tu que la somme payez aille dans les eux compte c'est a dire tu achete un chaise 20€ Et 20€ dans chaque compte. Ou 10€ dans chaque compte
Car c'est pas clair ton truc et perso je ne voie pas,trop l'intérêt
0

par exemple A achète une chaise, 30% du prix sur le compte de B et 70% sur le compte de C. (je garde l'intérêt "secret". )
0

disons qu'il achète la chaise sur un site qui vend que des chaises...
0
Utilisateur anonyme

Je voie
Mais c'est impossible
C'est soit tout avec le même compte soit rien du tout tu ne peut pas découpé ce genre de transaction en deux
Désolé le mieux et de l'acheté en magazin a deux
0