Probleme de mise en page

Résolu/Fermé
ptitfleur - 26 avril 2011 à 14:47
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 26 avril 2011 à 16:28
Bonjour,

Je fais quelque changement sur un site web déjà existant.

Je ne suis pas une experte, jusque la j'arrivais a me débrouiller.

Mais la je ne sais pas pourquoi, lorsque je regarde la page sur internet explorer et sur Firefox
le résultat n'est pas du tout le même. Dans Firefox plus rien n'est centré.
J'ai fait plusieurs changement et je n'arrive pas a replacer le tout.

Si quelqu'un peu me donner un petit coup de pouce la dessus, ça serait très apprécié.

viola le lien pour ma page http://ptitfleu.freeheberg.com/

Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
Modifié par coeus le 26/04/2011 à 15:36
Salut !!!

Ce genre de problème est la raison pourquoi les intégrateurs ont autant de travail dans le domaine du web. Les navigateurs ont tous leurs lois propres, leur manière d'interpréter le CSS, et c'est excessivement difficile de les contenter tous.
Tout ça pour dire, ton problème n'est pas banal, les professionnels doivent y faire face tous les jours !

Petite solution simple...
Pour chacun des éléments suivants :

<div align="center" id="baniere">
<div align="center" id="menu">
<div align="center" class="descripindex">
<div align="center" class="banierebasindex">
<div align="center" class="compteur">

Trouve leurs attributs CSS dans la feuille de style, et dans la liste de chacun, rajoute :
margin:0 auto; 

En gros : ça définit la marge (l'espace vide entre l'élément et ses voisins) ; le 0 est pour dire que cette marge doit être d'une grosseur de zéro pixel en haut et en bas de l'élément. Le auto signifie qu'il doit s'adapter à gauche et à droite.