Probleme de mise en page

Résolu/Fermé
ptitfleur - 26 avril 2011 à 14:47
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 26 avril 2011 à 16:28
Bonjour,

Je fais quelque changement sur un site web déjà existant.

Je ne suis pas une experte, jusque la j'arrivais a me débrouiller.

Mais la je ne sais pas pourquoi, lorsque je regarde la page sur internet explorer et sur Firefox
le résultat n'est pas du tout le même. Dans Firefox plus rien n'est centré.
J'ai fait plusieurs changement et je n'arrive pas a replacer le tout.

Si quelqu'un peu me donner un petit coup de pouce la dessus, ça serait très apprécié.

viola le lien pour ma page http://ptitfleu.freeheberg.com/

Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
Modifié par coeus le 26/04/2011 à 15:36
Salut !!!

Ce genre de problème est la raison pourquoi les intégrateurs ont autant de travail dans le domaine du web. Les navigateurs ont tous leurs lois propres, leur manière d'interpréter le CSS, et c'est excessivement difficile de les contenter tous.
Tout ça pour dire, ton problème n'est pas banal, les professionnels doivent y faire face tous les jours !

Petite solution simple...
Pour chacun des éléments suivants :

<div align="center" id="baniere">
<div align="center" id="menu">
<div align="center" class="descripindex">
<div align="center" class="banierebasindex">
<div align="center" class="compteur">

Trouve leurs attributs CSS dans la feuille de style, et dans la liste de chacun, rajoute :
margin:0 auto; 

En gros : ça définit la marge (l'espace vide entre l'élément et ses voisins) ; le 0 est pour dire que cette marge doit être d'une grosseur de zéro pixel en haut et en bas de l'élément. Le auto signifie qu'il doit s'adapter à gauche et à droite.

Je ne garantis pas que ça va marcher tout le temps, si tu retouches le CSS tu cours tout le temps le risque de dérégler autre chose... C'est une malheureuse réalité. Mais pour moi ça marchait bien !

Bonne chance !!! :-)
Je suis un paranoïaque à l'inverse : je crois que l'univers conspire à me rendre heureux.
0
Merci beaucoup, j,ai rajouter ta commande et le tout est redevenu centré!! Merveilleux!
Je ne connaissais pas cette commande.

J'aurais d'autre question si tu veux bien sur :o)

J'aimerais savoir pourquoi ma banière du bas et le compteur dans firefox se retrouve dans mon texte. Et pourquoi l'icone de facebook est correct dans firefox et un peu trop bas dans explorer?
Est ce pour les même raison que tu ma sité plus haut? Et comment arranger cela.

Un gros merci :o)
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
26 avril 2011 à 16:19
Pour la bannière et le compteur, non, ce n'est pas un souci de navigateur. Dans le CSS de chacun, tu as un attribut top qui a une valeur dans le négatif. Cet attribut sert normalement à créer un espace en haut de l'élément ciblé. Quand il est dans le positif, l'élément apparaît plus bas. Quand il est dans le négatif, l'élément apparaît plus haut !
Commence par le supprimer ou le mettre à 0px pour voir si ça te convient, et si ça ne va toujours pas, tu peux essayer de lui mettre une valeur comme 20px ou 100px. Ou mieux encore, pour ces deux éléments (bannière et compteur), au lieu de margin:0 auto; dans le CSS, mets quelque chose comme margin:20px auto;
En fait, partout dans ta page, où tu as des top avec des valeurs négatives, tu devrais les enlever. Les éléments vont finir par s'aligner d'eux-mêmes ; c'est une très mauvaise pratique d'avoir recours à ça pour du positionnement... ;-)

Pour le logo Facebook, il n'y a pas de réponse simple. La balise a est drôlement placée, l'image du logo de Facebook a un top avec une valeur négative... Son mauvais positionnement dans Explorer est le résultat de plusieurs erreurs sur la page... Malheureusement je peux plus ou moins te guider, il y a trop de choses à changer et parfois faudrait y aller un peu par essai-erreur...

Essaie de te renseigner sur le CSS avec le siteduzero ou le site de W3Schools, fais quelques essais... Mes moyens sont un peu limités pour en faire plus... :-S
0
Bien merci beaucoup, mon page avait pas mal toute le même problème ton aide ma beaucoup aidé!

J,ai prix en note les sites que tu ma suggeré.

Encore un gros merci :o) et bonne journée
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
26 avril 2011 à 16:28
À toi aussi !!!
0