Juste une questionsur l'adresse IP

yafah Messages postés 16 Statut Membre -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

qui peut me dire à quel endroit dans mon pc je pourrai trouver mon adresse IP sortante (c'est ce que me demande le logiciel filezila !)
merci d'avance pour la réponse

A voir également:

5 réponses

_Sebou Messages postés 167 Statut Membre 46

Je ne sais pas exactement ce qu'est l'ip sortante... donc voilà deux adresses IP que ton PC possède!

1- https://www.ip-adress.com/

2- Touche WINDOWS + R > cmd > ipconfig

Sébastien.
0
yafah Messages postés 16 Statut Membre

merci Sebou ! j'ai récupéré l'adresse IP que le logiciel m'a donné je vais essayer l'autre solution mais elle devrait me donner la même indication, moi non plus je ne sais pas ce qu'est une adresse IP sortante, c'est le logiciel filezila qui me demande ça !!!! première nouvelle !
0

:) le seul problème avec la solution 2 que tu me donnes c'est que moi je suis sous seven donc je ne sais toujours pas où aller pêcher cette adresse IP !
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

sur la petite icone en bas qui concerne le réseau, cherche dans les "options" "configuration" "propriétés" etc...
0
_Sebou Messages postés 167 Statut Membre 46

Je suis sous SEVEN aussi... et la solution 2... je l'exécuté sans problème...
Quand ta console est ouverte, entre la commande ipconfig et remonte un peu dans la fenetre, tu trouveras ton IP (adresse IPv4) ;)
0

désolée, je ne trouve pas, j'ai une connexion wifi et ça ne m'indique que ça , je n'ai pas les propriétés !
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

tu dois avoir une option quand tu cliques la touche windows : "Exécuter..." ou quelque chose comme ça (Run..." en anglais)

là tu tapes "cmd"

ou "command" (sans les guillemets)

puis ipconfig
0

non je n'ai rien de ça ! je n'ai jamais à avoir accès à windows, mon pc démarre automatiquement jusqu'à mon mot de passe mais je ne peux rien faire pendant qu'il démarre !
0

attends. je reprends.

Lorsque Windows fonctionne, tu as ton bureau.

Tu as une barre, avec l'icone de Windows dans un rond, tout en haut / ou a gauche de la barre.

Tu cliques sur l'icone "windows".

Là tu as un menu qui se déroule, où tu as divers programmes, boutons, etc...

Tu devrais avoir un bouton "Exécuter..." ou "Démarrer la commande..." ou "Lancer la comande" ou "Exécuter la commande..."

avec trois petits points de suspension "..."

tu cliques là-dessus, et on te demandera d'écrire la commande, là tu tapes "cmd".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolée, je n'y comprends rien, j'ai un pc fixe et il est toujours allumé, si tu ne me dis pas dans quel menu je dois me rendre sous seven, je ne sais pas où chercher !!!!! :(((
0