Logiciel incompatible

Fermé
glopich Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 09:23
 glopich - 30 avril 2011 à 10:02
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur : mon logiciel de retouche pour les photos que j'ai depuis quatre mois fonctionnait très jusqu'à hier. Il ne veut plus s'ouvrir, et est apparemment incompatible avec mon ordinateur. J'aimerais avoir des réponses pour remédier à se problème.

A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 avril 2011 à 18:41
Bonjour,

mon logiciel de retouche pour les photos que j'ai depuis quatre mois fonctionnait très jusqu'à hier. Il ne veut plus s'ouvrir, et est apparemment incompatible avec mon ordinateur.

Très intéressant: quel logiciel, quel OS?

MERCI.

Luke.
2
mon logiciel est PAINTSHOP PHOTO PRO X3 .
mon OS : WINDOWS 7
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 avril 2011 à 15:56
Bonjour Glopich,

Le problème est ailleurs parce que, sauf si ton logiciel est vraiment hors d'âge, le système d'exploitation et le logiciel sont parfaitement compatibles.
Tu dis: "mon logiciel de retouche pour les photos que j'ai depuis quatre mois fonctionnait très jusqu'à hier" alors c'est donc qu'il a fonctionné avec cet OS jusqu'à hier au moins ou tu as changé de PC entre le moment où ce logiciel a été installé et le moment où il n'a plus voulu s'ouvrir, non?

Luke.
0
Non je n'ais pas changer d'ordinateur. j'utilisais mon logiciel et quand je l'ais fermer il n'a plus voulu s'ouvrir.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 avril 2011 à 19:40
Alors cela vient d'autre part certainement, problème de fichier, tout bêtement de raccourci ou logiciel à réinstaller. Comme Vista mais nettement moins Seven fait parfois des caprices et il faut réinstaller ou refaire un raccourci, ça m'arrive de temps en temps, pas souvent mais ça arrive...
Vas directement dans le fichier du logiciel et à partir de l'exe tu le lances, si ça marche tu refais un raccourcis vers le bureau et essaie si ça marche si ça marche c'est tout bon si ça ne marche pas tu désinstales complètement avec Revo et tu réinstalles tout net et propre comme au premier jour...
Tu n'aurais pas fait un nettoyage un peu poussé ces derniers temps...?

Luke.
0
J'ai fait comme tu m'as dit "Vas directement dans le fichier du logiciel et à partir de l'exe tu le lances" sauf que ça ne marche pas. Un message apparaît "Voulez-vous que le programme suivant apporte des modifications a votre ordinateur ?" , et que je clique sur oui ou sur non, je n'ai toujours aucuns résultats. Je suis en déplacement alors que n'ai pas le CD d'installation sous la main je le fairai ce week-end. Je ne sais pas si cela compte comme un nettoyage mais j'ai fait "C CLEANER" que m'avais conseillées certaines personnes.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 16:24
Bonjour glopich,

"mon logiciel de retouche pour les photos que j'ai depuis quatre mois fonctionnait très jusqu'à hier"
Y a t-il eu un changement ? Installation d'un autre logiciel ?
Installation d'un périphérique ?

"Il ne veut plus s'ouvrir"
As-tu un message d'erreur au démarrage du logiciel ?

"et est apparemment incompatible avec mon ordinateur"
Ben...si cela fonctionnait jusqu'alors, ce n'est pas un problème de compatibilité....

;-)

@+
0
non je n'ais pas installer d'autre logiciel. Peux-tu me préciser "installation d'un préiphérique".

et bien la dernière fois que j'ai fermer le logiciel un message d'erreurs est arriver. mais c'était des codes, c'était ilisible et j'étais presser alors j'ai vite cliquer sur OK.

Oui, le problème vient peut-être d'ailleurs mais mais quand je fais un "clique-droit" sur l'îcone du logiciel une option apparaît "résoudre le problème de compatibilité". J'ai cliqué dessus, suivie les indications et mon ordinateur a bien détecté un problème d'incompatibilité !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:50
Re glopich,

"Installation d'un périphérique ?" : nouveau scanner, nouvelle imprimante, etc...


"et bien la dernière fois que j'ai fermer le logiciel un message d'erreurs est arriver. mais c'était des codes, c'était ilisible et j'étais presser alors j'ai vite cliquer sur OK."
Aaah ! Mais là, ça aurait bien aidé de connaitre le message !
Parce que le problème vient surement de "j'ai vite cliquer sur OK"...

;-)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais il arrive que quand je fais certaines manipulation sur mon logiciel.
0