Remplacement 8800 gts morte
qwerty-
Messages postés
17655
Contributeur
Dernière intervention
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bon ben voila j'avais une geforce 8800 GTS 640 mo (1ere generation) qui est morte.
je dois la remplacer et je sais pas trop comment.
le reste de l'ordi c'est un :
E6850 duo core a 3.2Ghz,
4Go de ddr 3 corsair dominator en 1066
et une alim de 580 w corsair aussi.
bon voila par contre je compte a terme acheter un quad core genre E8600 (mais plus tard, mon ptit 6850 est top pour l'instant)
et ma 8800 de chez XFX m'a laché par un refroidissement tout pourri vous imaginez même pas.
donc chais pas trop je voudrais un peu plus de puissance, qui sera homogène avec le E6850, qui restera bien avec le 8600 (si vos avez de bonnes idées pour çui la dites, du coup forcément c'est du socket 775)
et qui soit bien refroidi (m'en fous du bruit !!!!!!)
max 200 €
merci pour vos avis !
(attention chuis difficile)
=)
bon ben voila j'avais une geforce 8800 GTS 640 mo (1ere generation) qui est morte.
je dois la remplacer et je sais pas trop comment.
le reste de l'ordi c'est un :
E6850 duo core a 3.2Ghz,
4Go de ddr 3 corsair dominator en 1066
et une alim de 580 w corsair aussi.
bon voila par contre je compte a terme acheter un quad core genre E8600 (mais plus tard, mon ptit 6850 est top pour l'instant)
et ma 8800 de chez XFX m'a laché par un refroidissement tout pourri vous imaginez même pas.
donc chais pas trop je voudrais un peu plus de puissance, qui sera homogène avec le E6850, qui restera bien avec le 8600 (si vos avez de bonnes idées pour çui la dites, du coup forcément c'est du socket 775)
et qui soit bien refroidi (m'en fous du bruit !!!!!!)
max 200 €
merci pour vos avis !
(attention chuis difficile)
=)
A voir également:
- Remplacement 8800 gts morte
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacement carte graphique - Guide
- Coco chat remplacement ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Vivastreet rencontre remplacement - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Salut. Quel genre de chose tu fait avec ton pc ? Jeux bureautique ? Et aussi, tu veu rester du coté nvidia ou plutot Ati ?
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"bon voila par contre je compte a terme acheter un quad core genre E8600"
D'abord, le E8600 n'est pas un quadricore, mais un dual core. De plus, ta CM ne pourras pas l'accepter, sauf, peut-être, après mise à jour du BIOS s'il y en a une de disponible.
Enfin, pour ton cpu, une HD5770 sera bien adaptée. Comme celle-ci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049618.html
D'abord, le E8600 n'est pas un quadricore, mais un dual core. De plus, ta CM ne pourras pas l'accepter, sauf, peut-être, après mise à jour du BIOS s'il y en a une de disponible.
Enfin, pour ton cpu, une HD5770 sera bien adaptée. Comme celle-ci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049618.html
Il ne vaut plus la peine de mettre beaucoup d'argent sur un cpu socket 775. Il sont rares et coûtent trop cher pour de performances en retrait par rapport aux cpu actuels. Toutefois en voici pas trop cher:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx626.html
Pour la CG, ce n'est pas une question de prix, mais de choix d'une bien adaptée à ton cpu. A mon avis, la HD5770 l'est. Peut-être une HD5830, mais pas plus.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx626.html
Pour la CG, ce n'est pas une question de prix, mais de choix d'une bien adaptée à ton cpu. A mon avis, la HD5770 l'est. Peut-être une HD5830, mais pas plus.
pffff bon allez pour l'histoire...
y a pas bien longtemps cet ordi (mon ex ordi, donné a ma femme) a pété la CM a cause d'une coupure de courant dans le quartier.
du coup j' ai racheté une carte mère à 200€ avec 775 et ddr3, du coup j'ai acheté 4 go de ddr 3 (la cm c'est uen p5q pro)
moi j'ai un core i7 920 o/c, 6Go ddr3 et une 285 gtx...
et je peux pas lui acheter une telle config, par contre pour quelques 400€ je peux lui mettre un meilleur proco et une cg (d'ailleurs j'ai plus le choix...)
donc le but serait de mettre bien a jour pour 2 ans son ordi, en changeant le proco...
je sais que le 775 n'as plus d'avenir, mais chuis plus sur du sursis de 2 ans, quand je prendrais une nouvelle config (elle aura a nouveau la mienne...)
Tout ça en sachant qu'ele est sur un 26 pouces en 1920*180 et qu'on est assez relou sur la qualité.
bon bref voila j'attends ton avis !
=)
y a pas bien longtemps cet ordi (mon ex ordi, donné a ma femme) a pété la CM a cause d'une coupure de courant dans le quartier.
du coup j' ai racheté une carte mère à 200€ avec 775 et ddr3, du coup j'ai acheté 4 go de ddr 3 (la cm c'est uen p5q pro)
moi j'ai un core i7 920 o/c, 6Go ddr3 et une 285 gtx...
et je peux pas lui acheter une telle config, par contre pour quelques 400€ je peux lui mettre un meilleur proco et une cg (d'ailleurs j'ai plus le choix...)
donc le but serait de mettre bien a jour pour 2 ans son ordi, en changeant le proco...
je sais que le 775 n'as plus d'avenir, mais chuis plus sur du sursis de 2 ans, quand je prendrais une nouvelle config (elle aura a nouveau la mienne...)
Tout ça en sachant qu'ele est sur un 26 pouces en 1920*180 et qu'on est assez relou sur la qualité.
bon bref voila j'attends ton avis !
=)
y a de tout, gta4, crysis, black ops, starcraft 2...
de plus j'ai pas d'idées reçues, ati ou nvidia le meilleur rapport prix puissance me convient...
ensuite chuis sur des pc bien refroidis , bien entretenus, le top
y a même un peu d'overclock, si besoin...
je pensais a une 5870 de chez asus... t'en penses quoi ?
sinon c'est celle ci
https://www.microcity.be/webshop/produit-4725715-t-web-p-EAH5870%252F2DIS%252F1GD5%252FV2-microcity-VGA-EAH5870-2DIS-1GD5-V2.html