Mise à jour site internet

Résolu/Fermé
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 14 avril 2006 à 12:25
 gmarcilly - 15 févr. 2012 à 18:13
Bonjour j aimerai savoir les applications à faire et les différentes solutions existantes pour pouvoir mettre à jour un site internet lors de sa rélisation.
Merci
A voir également:

27 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
14 avril 2006 à 16:13
tu peux être plus clair, stp ??

pour transferer tes document sur le serveur de ton hébergeur tu utilise un ftp comme filezilla ...
Et tu peux créer un site en php avec une interface permettant une mise à jour du contenu sans touché au design et à la mise en page de ton site
3
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
20 avril 2006 à 08:36
Merci de ta réponse.
Je construit un site classique et je vais utiliser Dreamweaver et flash. Il est possible de mélanger les 2?
Excuses moi pour mes questions un peu stupide mais je me lance dans un projet où je suis novice j apprend tout sur le tas.
Tu me conseillerai d utiliser quel language? Schant que je vais avoir une base de données à créer sous Access.
Merci d avance.
1
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
20 avril 2006 à 10:09
ta base sera sur access ??
Pourquoi tu ne prend pas mysql et Php comme langage ??
c'est simple et rapide a apprendre
Pour le mélange de dream et flash ... c'est fait pour donc t'inquiéte pas :D
Bonne chance
1
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
20 avril 2006 à 11:42
ma base sera sur access oui. là j essaie de tester mes pages sur le site local mais il n y a pas de serveur iss j ai voulu l installer mais dans le panneau d ajout de composant windows il n y a pas l onglet service internet. Comment je fais pour installer mon serveur. je suis un peu bloqué et j aimerai avancer.
Merci beaucoup de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
20 avril 2006 à 12:01
je ne sais pas mais, tu vas l'héberger en local ou chez un hébergeur distant ??
Parce que je suis pas sur que beaucoup d'hébergeur fasse tourner des base access :D

Pour l'instal, j'en sais vraiment rien
0
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
20 avril 2006 à 12:07
Tu crois sincérement que je vais avoir des problémé pour héberger mon site avec une base access? Pour quelles raisons?
Moi je veux un truc simple se sera juste une petite base pour des photo ou pour faire apparaître des fiches techniques sur des produits que j utilise rien de bien méchant en résumé.
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
20 avril 2006 à 12:20
renseigne toi sur les hébergeur avant de te lancer dans ton projets.
Il faut que tu connaissent tes contraintes
Je ne sais pas précisément pour les base access mais j'ai des doutes
0
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
20 avril 2006 à 12:27
tu me conseilles quoi comme hébergeur?
Je galére un peu beaucoup c'est le ébut. Je sais que je me lance dans pas mal de boulot mais il faut que je le fasse.
Tu peux m expliquer grossiérement les étapes pour la création de mon site? Que dois je faire en gros?
Merci de ta patiente tu m es d une grande aide.
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
20 avril 2006 à 13:54
moi, par exemple, je suis chez free c'est un super hébergeur
t'as de la place, c'est gratuit et ils ajoutent des options tous le temps par contre il n'y a pas ou peu de support

La vrai question est quel est ton projet
Quels sont les contraintes liés au projet
Quel technologies, langages, serait le plus adapté pour le réaliser
Quel type d'hébergement je veux (gratuit/payant, avec un nom de domaine/sous domaine)
Pour choisir l'hébergeur, quels sont mes technologies, l'hébergeur peut il les faire tourner ???

La création d'un site web passe bien plus par la conceptualisation que par la rélisation. Il faut bien le penser avant de le réaliser :D

Bon courage
0
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
20 avril 2006 à 14:30
C'est ce que je commence à comprendre.
En fait j ai déjà un nom de domaine réservé.
Pour tout ce que tu m as dis je suis d accord mais je ne sais pas trop comment mis prendre. Ce que je veux c'est faire un site simple pas trop évolué comprennant une base de donnée soit avec des photo de mes réalisation soit des fiches techniques des produits utilisés. Concernant le language je veux un truc simple. Je ne veux oas trop me lancer dasn le code c'est pour celà que je suis partie sur la base de bosser avec dreamweaver et flash on m a dit que celà était simple( or j avoue je suis perdu...)
As tu des conseilles à m offrir de comment débuter mon travail, je ne sais pas comment trop m y prendre une fois commencer je pense m en sortir mais les débuts sont trés labourieux...
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
20 avril 2006 à 14:42
va regarder du coté de spip
c'est presque tout fait t'as plus qu'a rubriquer ton site et il va s'occuper tout seul de ta bd
ce sera en php et mysql mais tu n'auras qu'as toucher au design
et en plus il y a des tuto
tout est en français ce qui peut aider
0
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
20 avril 2006 à 15:42
Bon aprés avoir passé la journée à chercher à installer le serveur ISS sur l o rdi je viens de m appercevoir que si tu as la version familliale tu ne peu pas avoir de serveur.
Bon tu connai la solution pour pouvoir visualiser les pages que je suis en train de faire sous dreamweaver? Sachant que j ai déjà mon nom de domain je ne peux pas encore m en servir tant que je ne suis pas hébergé?
Merci de ta patiance!!!!!
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
20 avril 2006 à 15:51
t'es page sont en html ?? c'est quoi l'extention ??
0
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
21 avril 2006 à 11:06
Tu me conseilles PHP toi. C'est vrai Html est plus simple mais je veux faire un truc bien quand même animé et tout si possible.
Mon extention de domane je suppose tu veux savoir. Cà sera wwww.ads06.fr
0
Bonjour,
Envoyez moi la documentation sur la mise a jour du site internet.
Merci
0
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
21 avril 2006 à 11:19
C'est encore moi. Et oui je sais j abuse de ton savoir faire mais tu ne saurai pas comment sous dream on fixer la dimension d'une page lorsque l on utilise des cadres...
merci
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
21 avril 2006 à 11:47
pour dream, tu peut le fixer avec la souri ou sinon tu clique sur la bordure de la frame et là dans la petite boite à outils (je ne sais plus comment ca s'appelle) tu as un dessin du frameset et tu peux y fixer les tailles


pour le php, tout dépend de ce que tu veux faire de ton site web aprés !!!
Une fois le site réaliser, tu compte le mettre a jour tous les combien ?? (tous les jour, les mois ou tous les ans)
si c'est tous les jour prend du php ainsi tu pourra mettre a jour uniquement les données sans te retaper une page a faire commen en html
si c'est tous les ans tu peux le faire en html :D

qu'entend tu par animé ?? du flash ??
si oui, ca ne change rien pour ton langage a ma connaissance
0
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
21 avril 2006 à 12:23
merci pour tes réponses.
Je le mettrai à jour de temps en temps aprés chaque réalisation c'est à dire tout les 2 3 mois mais je pense le faire en php.
Pour les animations oui je parle de Flash.
J arrive pas à faire les liens entre mes pages j ai fais des cadre et quand je fais un lien vers une autre page il n y a qu'un cadre de la page qui s'affiche comment faids ton pour créer une seule page contenant tous lmes cadre de cette page pour les afficher???
A l aide te merci de ta patience avec moi.
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
21 avril 2006 à 12:42
Petite question :D
Pourquoi fait tu des cadres ??
C'est pour ne pas avoir a remettre ton menu, ou ton logo dans chaque page ???
Si c'est seulement ca ...
Install EasyPhp ou Xampps
ce sont des install de serveur php/mysql pour essayer en local ton site
Php te permet de faire des include ...
cad
que ta page peut être former par morceaux comme avec les cadres sauf que dans ta page tu vas écrire include("menu.php"); et a cette endroit de ta page va s'executer ton menu tout en communiquant avec le reste car coté client (page html) tu n'auras qu'une seule page et non des cadres

sans quoi pour faire un lien d'un cadre vers l'autre, il faut nommer tes cadres et mettre un target dans ton lien.
Sachant qu'il existe de faire un lien permettant de changer tous les cadres en même temps.

je ne sais pas si je suis claire là ...
Dis moi si tu as des question
0
toto06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 1
21 avril 2006 à 12:58
Non je faisai des cadres pour pouvoir séparer mes différente parteis de ma page, sur un point de mise en forme mais je dois mal m y prendre. je vais essayer d utiliser des astuces mais il n y a pas moyen de faire ça sous dream j ai pas envie d utiliser 10 mille logiciel en même temps.
Je te rassure tes réponses sont assez clair et c'est trés gentil de prendre du temps pour moi. Je m adapte à tes réponses ne t inquietes pas.
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
21 avril 2006 à 13:46
au lieu de faire des cadre utilise les span et div c'est fait pour ca:D
0