Formater sans lecteur de disquette

Fermé
syl - 14 avril 2006 à 09:12
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 avril 2006 à 15:22
Bonjour,
Je souhaiterais formater le pc d'un ami.
Il est vérolé au maxi.. et je ne peux acceder à l'invite ms dos au lancement du micro afin de le formater. Impossible.
Il n'y a pas de lecteur de disquette sur son pc, ce qui fait que je ne peux me servir de la disquette de demarage..
est il possible de mettre un cd ou dvd de demarage svp?
sachant que ce cd sera créé a partir d'un autre pc ayant XP pro aussi, puisque je ne peux meme pas créé une disquette de demarage depuis son pc , n'y aura nt'il pas de pb particulier svp?

merci beaucoup d'avance aux connaisseurs, c'est tres urgent !!!
A voir également:

8 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
14 avril 2006 à 09:50
Salut,
le problème sera la clé d'activation de windows puisque il s'agira d'une copie.
0
tu as raison mais j'ai trouvé une solution.
il faut que je change l'ordre ds le bios.
C'est a dire mettre le CD rom en avant pr qu'il soit executé lorsque je demarre le pc.
ce qui n'etait pas le cas.. il evitait le cd au demarage.
ca devrait le faire comme ca.
je veux d'abord formater puis reinstaller xp.

merci en tt cas, et jespere que c'est ca la bonne solution..
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
14 avril 2006 à 10:14
Je te parle pas de ça. C'est normale de booter la machine sur le lecteur cd. Moi je parle de la clé qu'il faut entrer afin de pouvoir activer Windows!!!!
0
ok. Mais moi je parlais de ma solution qui semble convenir..

bon sinon pr l'activation de windows, ds le cas present je risque plus d'etre embeté car le numero d'activation windows et sur le boitier du cd.. devrait y avoir 0 soucis avec ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
14 avril 2006 à 14:17
Non sur le boitier c'est le cd key, l'activation doit se faire dans les 30 jours après l'installation de windows xp par le net.
Ta soluce c'est juste pour booter sur le lecteur cd, c'est pas une soluce c'est obligatoire.
0
ben oué je sais bien..
tu l'active par le web ou par tel mais c pas le plus dur a faire ca..
c meme simple qd tu disposes de la liscence
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
14 avril 2006 à 14:43
ce cd sera créé a partir d'un autre pc ayant XP pro aussi

Ok mais si il s'agit d'une copie tu pense qui vont te donner 2 licences peut-être ????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 avril 2006 à 15:22
salut,

si c'est juste pour lancer le formatage tu as la possibilité d'utiliser un live cd de Gparted qui reconnait la NTFS. Autre possibilité, prendre mon cd de démarrage "Win98Tolls" sur mon site et virer la partition Non DOS avec fdisk.

Attention! ce cd n'est pas un cd d'installation Win98 c'est juste les programmes d'une disquette boot Win98 + quelques outils suplémentaires en version freeware.
0