Pb carte vidéo

Jean -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Voici mon pb: je dispose d'une carte mère avec vidéo intégrée. J'ai installé une nouvelle carte video PCI, ele est bien détectée tout nickel MAIS : lorsque je veux installer le driver, l'installation se lance puis s'arrâte. Je redemarre le PC, lma carte vidéo marche, apparement le driver s'est insatallé (du moins en partie), mais je ne peut pas installer la suite des logiciels. Ce qui est bizarre c'est que le fait d'avoir cette catre bloque l'installation d'autres progs comme AOL ou qd je veux installer un lecteur zip par ex .
Merci de m'aider à trouver une solution à ce pb.
Ps os win 98

2 réponses

cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7

bonjour,
avez-vous desactivé la carte integrée dans le bios ??
0
jean

Bonjour,
Je l'ai désactivé en passant par win 98 mais je ne suis pas certain de l'avoir complètement désactivée ds le bios. Comment fait on ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Il vous faut entrer dans le bios.
au demarrage de votre PC vous devez soit tapez DEL ou F12 ou autre..en générale c'est indiqué dans les premières fenetre.
Attention chque constructeur a sa touche d'acès au SETUP du BIOS.

dans le bios (il y en a de toute sorte, vous devrez trouver une ligne
ou vous aurez le choix Disable/enabled sur l'activation du chipset video..reporter vous au site du contrcuteur de votre carte mère ou
du pc...

Le faite de désactivé dans le Windows, ne désactive par la reservation des ressources (IRQ,DMA) qui sont déjà pris en compte dans le bios.
le conflit avec d'autres materiels (modem interne) peut expliquer le probleme d'AOL..(quoique tout seul cet application est parfois capricieuse).

@plus
Eric
0