Pourcentage ne depasse pas 100%
Résolu
Prestigieux_007
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Prestigieux_007 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Prestigieux_007 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un fichier d'avancement des travaux sur Excel et normalement mes avancements ne doivent pas dépasser 100%,alors ma question est ce qu'il exsite une formule pour m'avertir ou ne laisse pas depasser des ecriture supérieur a 100%
Merci bcp
Je travaille sur un fichier d'avancement des travaux sur Excel et normalement mes avancements ne doivent pas dépasser 100%,alors ma question est ce qu'il exsite une formule pour m'avertir ou ne laisse pas depasser des ecriture supérieur a 100%
Merci bcp
A voir également:
- Pourcentage ne depasse pas 100%
- Excel camembert pourcentage - Guide
- 100 m3 en m2 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Techfive ecr 100 ne demarre pas - Forum Autres périphériques et appareils
- 100 mo en go - Forum Mobile
- 100 mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut,
un exemple par formule
en A1 tu as la valeur Maxi en B1 la valeur finale en C1 formate ta cellule en % et colle cette formule, mais on pourrait l'écrire de plusieurs manières
=SI(B1/A1>100%;"attention";B1/A1)
Ou sans formule avec Données/Validation
se positionner sur la cellule de saisie finale exemple la B1
Données/Validation/Nombre Entier/Inférieur ou égale à:
dans Maximum écrire =A1
onglet message de saisie, saisir le message à afficher au cas de dépassement de %
onglet alerte d'erreur sélectionner soit Arrêt et toute saisie supérieure à A1 sera impossible
ou avertissement ce qui permettra la saisie après un avertissement de dépassement
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
un exemple par formule
en A1 tu as la valeur Maxi en B1 la valeur finale en C1 formate ta cellule en % et colle cette formule, mais on pourrait l'écrire de plusieurs manières
=SI(B1/A1>100%;"attention";B1/A1)
Ou sans formule avec Données/Validation
se positionner sur la cellule de saisie finale exemple la B1
Données/Validation/Nombre Entier/Inférieur ou égale à:
dans Maximum écrire =A1
onglet message de saisie, saisir le message à afficher au cas de dépassement de %
onglet alerte d'erreur sélectionner soit Arrêt et toute saisie supérieure à A1 sera impossible
ou avertissement ce qui permettra la saisie après un avertissement de dépassement
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.