Programmeur ???

Résolu
kiiliian Messages postés 122 Statut Membre -  
kiiliian Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais savoir quel nom portent les "appareils" qui permettent d'activer, par exemple, un petit moteur électrique toutes les 12 heures, et où est-ce que je pourrais en trouver. J'ai déjà entendu parler de circuits imprimés? qu'il faudrait programmer soi-même.

Pourriez-vous m'éclairer?

Kilian
A voir également:

3 réponses

Antoine

Il s'agit surment de micro-controleurs (µControleur) qui disposent d'une mémoire morte pour le code : PIC. Mais il faut le logiciel, le composant et le circuit qui permet d'écrire dans la ROM. Il faut coder dans le langage du µControleur (ASM).

Le truc c'est qu'il faut choisir quel type de µControleur est adapté pour le moteur... Ensuite, il faut se le procurer avec le logiciel et le circuite appropriés pour le programmer. Mais il faut bien connaitre les caractéristiques du composant (notament les bus d'entrées/sorties).
1
kiiliian Messages postés 122 Statut Membre 40

Merci beaucoup pour ta réponse =)
C'est compliqué, mais je vais me débrouiller :D
Encore merci
0
kiiliian Messages postés 122 Statut Membre 40

Pourrais-tu me donner une tranche de prix pour réaliser un système basique :

Le µControleur active toutes les 12 h un petit moteur électrique, celui là par exemple : http://www.conrad.fr/resultat/moteurs-reducteurs (dans les 1ers, ce sont tous les mêmes.

J'ai vu que il fallait utiliser 3 programmes, et je lisais sur un autre forum que ça pouvait monter jusqu'à 130 € rien que pour ce programme. Plus le microcontroleur ( le plus simple possible)

Merci beaucoup
0